Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Vienne, la valse à mille temps

Vienne, austère et romantique allie présent, passé, histoire et modernité


Capitale de l’Empire austro-hongrois, Vienne allie présent, passé, histoire et modernité. Vienne, austère et romantique à la fois, Vienne n’en finit pas de danser. Le palais impérial d’été de Schönbrunn, endroit incontournable à visiter lors d'un voyage en Autriche à Vienne ...


Mythique capitale de l’Empire austro-hongrois, avant de redevenir simplement celle de la république d’Autriche, Vienne allie la modernité d’une métropole européenne d’aujourd’hui à un riche passé historique et artistique. Impossible de ne pas être fasciné par l’atmosphère romantique qui se joint à la brume s’élevant des rives du Danube !

Visiter Vienne en métro

Vienne est divisée en plusieurs arrondissements possédant chacun leurs spécificités. Pour se déplacer de l’un à l’autre, la meilleure solution est le métro : ne comptant que six lignes, il est très facile de s’y repérer et il couvre toute la ville. De plus, le cœur historique de la capitale n’est pas très étendu et il est donc possible de le parcourir à pied. Le centre de cet illustre quartier est traversé par la Stephanplatz sur laquelle s’élève l’un des plus célèbres monuments de Vienne, la cathédrale Saint-Étienne.

De là, une longue avenue descend vers le majestueux palais impérial de la Hofburg qui abrita le règne des Habsbourg pendant près de sept siècles. À l’intérieur de celui-ci se trouve le musée de Sissi, dédié à la plus célèbre impératrice d’Autriche (après Marie-Thérèse, la mère de Marie-Antoinette). De la Hofburg, on accède directement au quartier des musées (il y en a beaucoup et pour tous les goûts).

Autre endroit incontournable à visiter, le palais impérial d’été de Schönbrunn : un peu excentré mais accessible par le métro, il vous rappellera un célèbre château parisien… Doté d’immenses jardins, il abrite aussi le zoo de Vienne, le plus vieux d’Europe.Si l’on souhaite sortir un peu de la ville, on peut prendre le métro jusqu’au Prater, le plus célèbre quartier viennois qui abrite un étonnant parc d’attractions permanent.

On prolongera ensuite la balade jusqu’à l’île du Danube pour déambuler le long des berges du fleuve. Côté souvenirs, on peut trouver son bonheur dans les boutiques spécialisées du centre (les Viennois ont deux icônes : Sissi et Mozart, dont la tombe est également un monument à ne pas manque).

Pour un shopping un peu plus poussé, il faut aller dans le quartier commercial de Mariahilf. Enfin, il est impensable de visiter Vienne sans céder à la plus grande de ses tentations : ses fameuses pâtisseries que vous pourrez déguster dans l’un des nombreux cafés de la ville.

Sélection de publications à consulter dans la même thématique


, le Samedi 6 Novembre 2010 et lu 3033 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : autriche, danube, palais imperial, vienne, vienne autriche, voyage


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire