Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Une librairie en ligne pour Google

Google Editions, la future boutique en ligne de Google


Google Editions, la future boutique en ligne de Google permettra d'acheter et de stocker sur le Web des livres électroniques. Elle sera lancée en France au cours de l'été 2010 ...


La librairie en ligne de Google ouvre !

Le directeur des programmes Google Livres en France, Philippe Colombet, s'est exprimé sur ce projet qui verra le jour cet été, et en version française. Google Editions proposera une librairie en ligne de livres numériques et permettra également de stocker des livres dans son espace compte. La France ne sera pas la seule à bénéficier de Google Editions. En effet, 5 autres pays en seront doté.

Google avance également le chiffre de 30.000 éditeurs associés à sa librairie. Pour chaque livre acheté par un internaute, Google percevra 35% du prix de vente, le solde de 65% revenant à l'éditeur. Google associe les librairies à Google Editions et dans le cas d'un livre vendu via une boutique en ligne, c'est l'éditeur qui fixe le prix du livre et se partage 55% des bénéfices avec Google, le reste allant au libraire. Ainsi, un livre vendu 8,99 dollars sur Amazon rapporte 3,15 dollars à son auteur, ou 6,25 dollars si l'éditeur souhaite bénéficier d'un reversement plus favorable en échange de concessions sur le prix de vente (70% du prix de vente.

30 000 éditeurs et une tablette destinée à concurrencer l’iPad d’Apple

La France est l’un des six pays qui accueilleront Google Editions. La librairie en ligne de Google ouvrira l’été prochain, a annoncé Philippe Colombet, responsable de Google Livres.

Elle sera garnie de livres mis en ligne par leurs éditeurs au format numérique. Aujourd’hui 30 000 maisons d’édition ont annoncé participer au projet. Les revenus de Google Editions reviendront pour 35% à la firme de Mountain View. Les 65 % restant seront partagés entre les éditeurs. Néanmoins, si ces derniers passent par un service en ligne partenaire de Google, le géant américain percevra 55% des revenus.

Les livres de cette librairie virtuelle seront accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Les prix seront fixés par les éditeurs. Lors de l’annonce de Google Editions au salon Demain le livre à Paris, Philippe Colombet a également révélé que Google travaillait actuellement sur un nouveau produit. Celui-ci pourrait être une tablette destinée à concurrencer l’iPad d’Apple.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Christophe Da Silva, le Mercredi 29 Décembre 2010 et lu 4876 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Frédéric le 20/03/2010 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a la possibilité actuellement de lire des livres sur Google, c'est limité, mais j'ai fait de belles découvertes intéressantes, et c'est gratuit !

2.Posté par Christophe Da Silva le 29/04/2010 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Frédéric

Cela fait depuis 2007 environ qu'il est possible de lire des livre sur Google à l'aide de son service Google Book Search, qui avait été lancé à l'occasion de sa volonté de digitaliser l'ensemble des documents écrits du monde entiers.

J'avais fait un test que j'ai publié en 2007, mais il n'était pas très probant, en raison de la jeunesse du support.

Et cette volonté de digitaliser tous ces documents lui a déjà valu de finir au tribunal en France et en Belgique.

Christophe Da Silva

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire