Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Une beauté à l’orientale

Soins à l'orientale, beauté à l'orientale


La plupart des rituels de beauté à l’orientale utilisés par les femmes depuis l’Antiquité étaient naturels. Faites entrer l’Orient dans votre salle de bains ! En cette période de fêtes où le stress pointe le bout de son nez, accordez-vous une pause beauté tout en douceur… Seul ou à deux, découvrez les soins à l’orientale qui chouchoutent l’âme et le corps.


Gommez-vous à l’orientale

Pour ce dernier, vous avez le choix entre plusieurs ingrédients. Vous pouvez d’abord rester dans la tradition du hammam en optant pour le gommage au savon noir : il s’agit d’une pâte fabriquée à partir d’olives noires broyées possédant une puissante action exfoliante et purifiante. Après l’avoir appliquée, laissez-la poser cinq minutes puis gommez avec un gant de crin ou de chèvre.

Vous pouvez également opter pour un gommage au sucre (uniquement sur le corps, les cristaux de sucre étant trop agressifs pour la peau du visage). Si vous souhaitez le fabriquer vous-même, utilisez du sucre de canne et mélangez-en quatre cuillères à soupe avec deux cuillères d’huile végétale – comme de l’huile de sésame ou de pépins de raisin, par exemple – ainsi qu’avec une vingtaine de gouttes d’une huile essentielle hespéridée, c’est-à-dire d’agrumes. Le mélange final doit avoir la consistance du miel cristallisé.

Enfin, certaines Orientales emploient le marc de café comme ingrédient de gommage. Il est préférable de le mélanger à une huile végétale. On peut même y ajouter une cuillerée de miel. Le gommage au marc de café serait idéal contre la cellulite !

Faites peau et cheveux nets grâce au ghassoul

Le ghassoul (prononcez « rhassoul ») est une argile originaire du Maroc qui possède des propriétés purifiantes et nourrissantes, sans être agressif pour la peau ni le cuir chevelu. Le ghassoul opère un nettoyage de l’épiderme en profondeur en éliminant les impuretés et en laissant le teint doux et satiné.

En ce qui concerne les cheveux, il absorbe leur excès de sébum (idéal pour les racines à tendance grasse), tout en les fortifiant et en les rendant plus brillants et faciles à démêler. Le ghassoul s’utilise en masque : laissez poser vingt minutes sur le visage et quinze sur les cheveux. On le dilue dans de l’eau tiède, à laquelle on peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou le jus d’un demi-citron.

Hydratez et nourrissez avec l’huile d’argan

Cette huile, extraite de l’arganier marocain, hydrate et nourrit la peau tout en la protégeant du vieillissement. Elle stimule en effet la production de collagène sous-cutané, luttant ainsi contre les rides et les taches brunes. Elle ferait également merveille sur les vergetures.

L’huile d’argan renforce aussi les ongles cassants et apporte souplesse, force et brillance aux cheveux. Elle s’utilise en simple application, de préférence au sortir du bain ou de la douche.

Épilez-vous à l’orientale

Cette technique d’épilation à la cire, pratiquée depuis l’an 2000 avant J.-C., a largement eu le temps de faire ses preuves ! Entièrement réalisée à partir d’ingrédients naturels, elle est également idéale pour les peaux les plus sensibles. La cire orientale est obtenue à base d’eau, de sucre, de miel et de citron. Vous pouvez choisir de la fabriquer vous-même mais attention, elle est assez difficile à préparer !

Si la tambouille n’est pas votre truc, mieux vaut alors opter pour l’une des cires orientales toutes prêtes que l’on trouve dans le commerce. Elle s’utilise tiède et s’applique à la main ; pour le reste, c’est comme d’habitude : on arrache dans le sens inverse de la pousse des poils. À noter que la première épilation à l’orientale peut être assez douloureuse !

Chouchoutez vos mains et vos pieds

Une manucure à l’orientale ? Faites tremper vos doigts quelques minutes dans de l’eau tiède additionnée de savon noir (aux propriétés émollientes), puis limez-les avant de les polir. Appliquez ensuite un masque au miel sur la main et laissez poser quelques instants. Puis rincez et terminez avec un massage au beurre de karité.

Les pieds, eux, ont aussi droit à un bain d’eau tiède et de savon noir (dans lequel on peut également mettre quelques gouttes d’huile essentielle), suivi d’un gommage aux sels marins que l’on complète d’un masque à l’argile. Enfin, on les tartine généreusement de beurre de karité !

, le Mardi 8 Mars 2011 et lu 5810 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par maroc'ain le 05/04/2014 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trés bonne article qui explique les biens faits des soins orientaux naturels









petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag