Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Une basse cour dans votre jardin


Jardinier amateur ou confirmé, vous vous sentez également l’âme d’un éleveur. Vous pouvez vous lancer ! Une basse cour vous apportera d’avantage de satisfaction qu’un simple potager ou verger. Même si elle est à la mesure de votre disponibilité, les soins aux animaux restent réguliers et astreignants.


Une basse cour dans votre jardin
Poules, lapins, pigeons ou même des ânes … vous rêvez peut être d’accueillir ces animaux dans votre jardin… Sachez que si vous disposez d’espace et de temps, rien n’est impossible.

Avant toute chose, évaluez la tolérance et la patience de vos voisins. L’installation d’un élevage, même petit, peut entraîner quelques nuisances. En effet, le chant du coq ne plaît pas à tout le monde, les lapins si bien tenus soient ils dégagent une légère odeur, les pigeons roucoulent… de quoi vous fâcher avec certains grincheux.

Une fois votre décision prise ; pensez à l’hébergement de vos hôtes. Il fera l’objet de premières dépenses. L’achat des premiers animaux présente également un investissement. Toute économie dans ce domaine ne pourrait vous amener que des déboires. La nourriture occasionne, quant à elle, des dépenses qui varient si vous la produisez vous-même ou si vous vous en procurez à bas prix. Les lapins sont faciles à nourrir avec les produits de la terre. Les poules acceptent des aliments variés. En revanche, les pigeons ne consomment que des céréales et des légumineuses.


Sachez que chacun des animaux de votre future basse cour a ses exigences. Les poules doivent être installées sur un terrain sablonneux et bien drainé pour que l’eau s’écoule facilement. Les pigeons sont très sociables, mais ont également besoin d’endroit tranquille pour s’isoler ; les perchoirs individuels sont vivement recommandés. Pour adopter un âne, un bout de prairie et un abri convenable suffiront. Si vous ne le taquinez ou ne le surchargez pas, il sera un compagnon bien agréable.

Outre l’aspect affectif, n’oubliez pas que vos animaux pourront vous rendre de nombreux services. Ils produisent touts du fumier qui pourra être récupéré pour améliorer la qualité de la terre du jardin. Et quel régal que des œufs frais !

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Mercredi 5 Mars 2008 et lu 5730 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : ane, anes, animaux, basse cour, depense, depenses, elevage, fumier, jardin, lapin, lapins, nourriture, pigeon, pigeons, poule, poules


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire