Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Un château en Espagne

L'Espagne et son architecture renversante


Un château en Espagne, l'Espagne et son architecture renversante. À la pointe sud de l’Espagne s’étire la belle et langoureuse Andalousie à l’architecture renversante ...


L'Espagne, l'Andalousie, Séville et son histoire

Terre d’antagonismes et de contrastes – aussi bien religieux que spatiaux –, mais aussi terre de rencontres, elle se nourrit de ses influences séculaires pour mieux les dépasser et proposer un art de vivre à nul autre pareil. En plus des superbes ruines laissées par les Romains, l’Andalousie détient une myriade de monuments , hérités de sa culture musulmane et chrétienne. Le Maroc n’est qu’à quelques kilomètres et la région ibérique affiche sûrement le plus beau trait d’union entre Europe et Afrique.

L’influence arabe se ressent partout : des majestueux jardins de l’Alhambra de Grenade à l’incroyable mosquée de Cordoue en passant par la Giralda et l’immense cathédrale de Séville (l’une des plus grandes au monde). Arabes puis chrétiens, ces illustres monuments ont sublimé leurs appartenances d’origine pour offrir une savoureuse synthèse.

Après la reconquête chrétienne, certaines mosquées sont devenues des églises et les minarets ont laissé place à des clochers. De cette alliance est né un cadre idéal pour la création artistique : Vélasquez, Zurbaran, Murillo, Valdes Leal ont à jamais saisi les éternelles couleurs de l’Andalousie.

Séville au rythme du flamenco

L’atmosphère de la région doit beaucoup à cette histoire faite de conflits et de partage. Le flamenco rythme les journées et dans les rues de Séville ou Cadix, la chaleur fait déborder les heures. Pas étonnant alors qu’il faille se lever tôt pour visiter les monuments de la région. Pour le palais de l’Alhambra, par exemple, il faudra s’installer dans la file d’attente dès 6 h 30. Heureusement, le temps s’étire et les repas, célèbres pour leur enthousiasme, s’éloignent des heures décentes de nos latitudes. Le temps de vagabonder…

Au détour d’une rue ou au bout d’un splendide parc, on est constamment surpris par l’omni-présence de l’Histoire. La plaza de Espagna à Séville est l’une des plus grandioses du pays : mille hommes ont participé à ses travaux et on comprend alors la stupeur qui nous empare dès qu’on la découvre : ce doit être pour cela, entre autres, qu’elle a servi de décor au deuxième opus de Star Wars…

A lire dans la même thématique


Rédigé par Corinne Duré, le Mardi 23 Novembre 2010 et lu 7532 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire