Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Traitez vous même votre entorse


Se glisser, ou marcher d’un mauvais pied, ça peut arriver à tout le monde, dans ce cas, notre cheville est la principale victime. Faut pas dramatiser les choses, dorénavant, vous pouvez vous-même traitez votre entorse.


Traitez vous même votre entorse
Un faux mouvement de côté qui lèse les ligaments de la cheville : c’est l’entorse. Simple étirement lorsqu’elle est bénigne, rupture dans les cas plus graves. Du moins, en théorie… dans la pratique, il n’est pas toujours facile d’apprécier son degré de gravité. Une certitude : la douleur n’est pas un indicateur fiable. Car même une forme bénigne peut faire très mal. En revanche, le gonflement est révélateur. S’il est très localisé, ressemblant à un œuf de pigeon, l’entorse est à priori bénigne. Mais si il touche toute l’articulation, il indique des lésions plus sérieuses.

Une articulation qui ne supporte pas le poids du corps, instable à la marche, est aussi un signe de gravité. Dans ce cas, il faut absolument consulter, sinon, quelques gestes simples peuvent vous soulager.

Le plus efficace est de mettre de la glace sur votre cheville pendant une heure, trois ou quatre fois par jour. Vous pouvez utiliser un sac en plastique rempli de glaçons ou acheter en pharmacie une poche de gel à placer au congélateur. Appliquez d’abord un linge protecteur sur la peau et pensez à surélever la cheville. Le reste du temps, marchez le moins possible, avec une chevillière ou une bande élastique, et aidez-vous d’une ou deux cannes anglaises. Contre la douleur, prenez du paracétamol.

Si avec ce régime, l’entorse va mieux ou ne s’est pas aggravée dans les 48 heures, elle était bien bénigne. Poursuivez ce traitement pendant quelques jours. Dans le cas contraire, voyez votre médecin.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 17 Mars 2008 et lu 10768 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : benigne, cheville, chevilliere, douleur, entorse, glace, glaces, ligament, ligaments



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire