Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Tomber malade à l’étranger : que faire ?


Partir à l’étranger ne change pas seulement les idées mais aussi les habitudes, tomber malade à l’étranger est une vrai galère quand on ne parle pas la langue du pays. Pour mieux préparer son voyage, vaut mieux s’attendre à tout.


Tomber malade à l’étranger : que faire ?
Un des problèmes que doit gérer les responsables hospitaliers est le manque de personnels bilingue ou multilingue. Même si les langues anglaise et française sont les plus utilisées dans le monde, certains centres d’accueil hospitalier n’arrivent pas à gérer le service des urgences en raison de la différence de langue. Les pays conscients de l’ampleur du développement du secteur touristique devraient prendre conscience de l’importance du fait d’avoir des médecins des plus multilingues.

Comme des guides touristiques, les infirmiers et les urgentistes doivent se comprendre avec leur patient. Si vous avez des maladies caractéristiques et habituelles, vous devez savoir l’expliquer à votre médecin. Tomber malade à l’étranger n’est pas facile ; si vous avez l’habitude de prendre un médicament quelconque et que vous l’avez oublié en partant de chez vous, sachez que le dictionnaire international des médicaments n’a été publié qu’en un seul exemplaire pour les spécialistes donc indisponibles dans les pharmacies.

Dans des cas graves, la non assistance du médecin ne sera pas remise en cause si il y a incompréhension entre les deux parties. Prenez avec vous au minimum un dictionnaire du pays si toutefois il existe et que vous n’êtes pas isolé du reste monde, à hors de portée d’Internet…


Mots clé : malade, etranger, tomber malade a l etranger, infirmier, infirmiers, hopital, pharmacie, pharmacies, dictionnaire, medicament, medicaments, langue, pays, destination touristique, urgentiste, urgentistes, medecin, internet, guide touristique, guides touristiques, secteur touristique

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 15 Décembre 2008 et lu 6316 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire