Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Test Jeux Vidéo : The Sky Crawlers Innocent Aces


Namco-Bandai est clairement devenu l'un des grands spécialistes de l'adaptation de mangas en jeux vidéo. A ce titre, l'éditeur s'est chargé de distribué un « soft » assez original puisque mettant en scène des combats aériens, ce dans le cadre de l'histoire originale d'un manga japonais ...


Namco-Bandai, pour le meilleur !

The Sky Crawlers Innocent Aces
The Sky Crawlers Innocent Aces
The Sky Crawlers Innocent Aces représente à merveille l'alliance de deux éditeurs aujourd'hui associés, Namco et Bandai. Ainsi, l'influence de Namco se ressent au travers de l'aspect simulation aérienne du jeu, clairement inspiré de l'excellent Ace Combat. De son côté, Bandai apporte son savoir faire en matière de licences mangas adaptées au jeux vidéo. Un mélange détonnant qui permet d'accoucher d'une production d'une fraîcheur intéressante, comme souvent sur la Wii de Nintendo.

Concrètement, le scénario met en scène de jeunes pilotes se livrant à des combats dans le ciel, dans le contexte d'une guerre virtuelle crée de toute pièce, afin d'obtenir un prétexte pour se battre. Mais ici, on ne trouvera ni F-14 Tomcat, ni F-15 Strike Eagle et encore moins un Mig 29 Ub Fulcrum...Non, Innocent Aces met en scène de vieux appareils aux compétences diverses et variées mais équipés sommairement, faisant ainsi la part belle aux talents des pilotes.

De plus, afin de pimenter encore ces affrontements, nous vivrons une histoire à rebondissements, intégrant des jalousies et autres trahisons au sein d'un même groupe. Du coup, les règlements de compte en vol seront légion et généreront quelquefois des situations purement imprévisibles mais ô combien haletantes. Surtout, les nombreuses séquences cinématiques introduisant les combats, de même que les dialogues de nos aviateurs « en pleine action », apportent une véritable identité à cette aventure originale et prenante.

Tenez bon, le nirvana est proche !

Jeux video The Sky Crawlers Innocent Aces
Jeux video The Sky Crawlers Innocent Aces
Mais avant d'apprécier The Sky Crawlers Wii à sa juste valeur, il vous faudra passer les premières parties de jeux, assez ennuyeuses il est vrai. En effet, l'action des premiers instants se montre à la fois lente et inintéressante, notamment en raison de la présence de missions peu inspirées ainsi que d'une réalisation à peine correcte. Disons que les 20 premières minutes pourraient vous faire sérieusement regretter votre achat mais, bien heureusement, l'ensemble va nettement s'améliorer au fil de l'évolution. Comme évoqué plus haut, c'est tout d'abord le scénario qui va devenir captivant, à la faveur de rapports conflictuels entre les héros.

Parallèlement à cet aspect, l'intérêt des missions va également grandement s'améliorer, afin de vous faire vivre des scènes surprenantes et variées. Escorte d'un Hydravion endommagé, bombardements d'objectifs terrestres ou encore assaut d'une forteresse en montagne, chaque mission proposera une approche originale et attrayante. D'où le caractère particulièrement important donné au choix de votre appareil. Ainsi, malgré une sélection peu conséquente (douze avions au total), chaque machine présentera ses propres capacités en terme d'accélération, de vitesse de pointe, d'armement ou encore de poids.

Des paramètres à prendre en considération avant chaque mission, de manière à ne pas se trouver handicapé. Il est clair qu'un bombardier sera plus adapté à une mission de destruction d'objectifs terrestres, tandis qu'un chasseur vous donnera un avantage lors de combats en duel. De plus, chaque avion pourra être modifié et amélioré à volonté, sachant que vous devrez également choisir entre plusieurs types de mitrailleuses, de bombes et autres missiles, en vue d'atteindre les objectifs imposés.

The Sky Crawlers Innocent Aces : Une référence sur Wii !

Clairement, Namco-Bandai a décidé de nous surprendre de façon progressive, en offrant une expérience assez moyennement passionnante en début de session, pour terminer en fanfare, avec une action finalement « ultra-jouissive » et immersive en fin de jeu. Même l'aspect technique s'améliore petit à petit, avec des visuels assez jolis dans certaines missions. Seul le côté sonore reste en deçà durant toute l'aventure, si l'on excepte les excellents dialogues qui ponctuent le scénario. Des bruitages manquant de réalisme et des musiques répétitives (bien que réussies) terniront légèrement ce beau tableau. On notera également une prise en main complexe avec le duo wiimote / nunchuk, tandis que la manette classique apportera un degré de plaisir vraiment appréciable.

De plus, différentes manœuvres pourront être réalisées en vol sachant que, plus le mode de difficulté choisi sera élevé, plus la maniabilité deviendra complexe et intéressante. C'est d'ailleurs l'un des points forts de The Sky Crawlers qui offre des combats véritablement épiques, ces derniers se montrant assez techniques et incroyablement prenants. On appréciera aussi cette diversité dans les missions proposées, de même que les nombreuses scènes de dessin-animé permettant de se familiariser avec le manga original, vraiment agréable à regarder. Reste à adhérer au genre, c'est un fait ! Ceci étant, on déplorera tout de même l'absence du jeu en ligne qui aurait considérablement amélioré la durée de vie du jeu, les dix-sept missions se finissant assez vite tout de même.

Néanmoins, Innocent Aces demeure un investissement cohérent, d'autant que le mode deux joueurs en local offrira des affrontements de toute beauté, pour peu que l'on s'intéresse de près à la prise en main poussée du « soft ». La présence de quelques bonus et ralentis contribue également au plaisir conféré. Enfin, même terminé, on reprendra toujours du plaisir à revenir au combat « juste pour le plaisir ». Une vraie réussite qui plaira aux amateurs de "japanimation" et de simulations aériennes. A n'en pas douter, le meilleur jeu d'avion sur Wii...

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Julien BARTHET, le Mercredi 14 Avril 2010 et lu 3702 fois.

Notez



Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire