Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Test Jeux Video : Prison Break The Conspiracy sur Xbox 360 et Playstation 3


Prison Break The Conspiracy se veut être l'adaptation vidéoludique de la très populaire série mettant en scène le « beau » Michael Scofield. Mais afin d'essayer de surprendre le public, l'équipe de développement a ajouté un personnage original à cette première saison...virtuelle !


Prison Break The Conspiracy, Vacances à Fox River

Prison Break The Conspiracy
Prison Break The Conspiracy
Il aurait été facile pour ZootFly de se contenter de nous proposer une simple adaptation de la saison 1 de Prison Break, en faisant de Scofield le héros logique du « soft ». Oui mais voilà, dans le but de pimenter un peu l'aventure, un tout nouveau protagoniste a été ajouté à la trame. Ainsi, nous incarnons un agent du Cartel, Tom Paxton, infiltré dans la prison de Fox River dans l'optique de découvrir les plans de notre « tatoué » de Michael.

En effet, selon leurs informations, Scofield ambitionne de libérer son grand frère, emprisonné après avoir été piégé par ce même cartel...Du coup, l'évolution se fait dans l'environnement de la saison 1, intégrant tous les personnages principaux de la série, comme le controversé Théodore Bagwell (« T-Bag », pour les intimes...) ou l'ex-patron de la pègre, John Abruzzi.

L'action nous permet, en quelque sorte, d'entrer dans l'intimité de la série tel un observateur, voir un acteur à part entière. Car au delà de la joie procurée par le fait de pouvoir côtoyer tous ces « héros », vous devrez effectuer diverses missions dans le but de vous intégrer au plus vite. Mais pour se fondre au beau milieu de la population carcérale, encore faut il nouer des liens sans se faire trop d'ennemis...

Pour schématiser, l' objectif principal sera de vous attirer la sympathie des autres détenus, action vous donnant accès à des informations cruciales, relatives à la tentative d'évasion des deux frères, Scofield et Burrows. Action !

Prison Break The Conspiracy, Une série TV interactive...

Prison Break The Conspiracy
Prison Break The Conspiracy
Concrètement, il va falloir faire un usage adéquate de la manette afin de réussir les objectifs proposés. On rencontrera trois types de phases durant l'aventure. La première, la plus basique, représentera un peu le quotidien d'un taulard, à savoir les combats à main nue. Rien de bien compliqué, ces affrontements se limitant à une esquive, un coup faible et un coup puissant. Et afin de prendre l'ascendant de façon définitive, une sorte de fatalité (achèvement) sera actionnable en pressant sur l'un des boutons d'action au moment opportun.

Par contre, la seconde phase consistera à remplir des objectifs donnés par l'un ou l'autre détenu, dans le but de gagner le respect, la confiance et, surtout, des informations importantes dans le cadre de votre enquête. Une forme de période de recherche/aventure qui vous fera rencontrer d'autres protagonistes pour discuter et obtenir des « tuyaux ». On vous proposera aussi de récupérer des médicaments ou encore d'espionner un détenu en cheville avec les gardiens.

L'ultime phase fait d'ailleurs partie de cet aspect « quête » puisque vous devrez être capable de vous infiltrer discrètement dans tous les recoins de la prison. Cela passera par une « planque improvisée » dans un vestiaire, ou par le fait de pénétrer dans des bureaux, en principe interdits d'accès. Durant toutes ces séquences, vous devrez escalader, sauter, dévisser, ramper contre un mur, glisser sur des tuyaux à la force des bras, etc...De plus, des événements spéciaux interviendront de façon aléatoire -comme une trappe se dérobant sous vos pieds-, vous demandant de presser sur le ou les bons boutons au moment indiqué, sous peine de vous faire repérer par l'ennemi.

Prison Break The Conspiracy, La saison 1...de l'intérieur !

Prison Break The Conspiracy
Prison Break The Conspiracy
De prime abord, cette action pourrait paraître intense et captivante, mais de prime abord seulement...Effectivement, on regrettera en premier lieu le côté si basique des scènes de combat, ces dernières devenant vite répétitives et sans intérêt. Concernant les objectifs à remplir, certains demeurent intéressants, particulièrement lors de l'intégration d'un soupçon d'infiltration. Malheureusement, on ne parlera effectivement que de « soupçon », cet aspect n'étant pas très approfondi et assez sommaire, notamment en raison d'une intelligence artificielle qui vexera tous les gardiens de prison du monde...On pestera aussi contre la mécanique du jeu, beaucoup trop dirigée et ne laissant finalement pas beaucoup de libertés au joueur. Plus que tout, un fan de la série aurait aimé se comporter comme bon lui semble, dans le principe d'un GTA par exemple. Ici, rien de tout ça, puisqu'on se contente de suivre l'histoire réelle d'un point de vue extérieur, comme un spectateur actif.

Mais malgré ce constat décevant, Prison Break The Conspiracy parvient clairement à captiver le fan (et seulement lui...) en offrant une adaptation fidèle de la saison 1. Cela passe par le représentation des héros, leurs visages étant bien retranscrits bien que trop figés lors de scènes d'action. On appréciera aussi la présentation faite de chacun de ces personnages, par le biais d'un tableau explicatif apparaissant lors de la première confrontation. Il faut également avouer que les graphismes représentent à merveille le décor du film, tant en intérieur qu'en extérieur. On a réellement l'impression d 'être en visite sur le lieu du tournage. Idem pour la bande-son, avec une musique fidèle et de qualité, conférant une ambiance exceptionnelle au jeu, toujours dans l'esprit de la série TV. Oui, on s'y croirait...La prise en main est bonne également mais manque cruellement d'ambition, confirmant ainsi cet aspect « dirigé » faisant de Prison Break The Conspiracy un excellent film interactif pour fans. Voilà ce qui pourrait d'ailleurs qualifier ce jeu vidéo, ce dernier représentant exclusivement un magnifique « bonus » destiné à prolonger le plaisir de la saison 1 (la meilleure...) pour tous les amateurs de l'original, ce en nous immergeant sur le lieu du tournage...ni plus, ni moins !

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Julien BARTHET, le Vendredi 16 Avril 2010 et lu 2550 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : fox river, jeux video, prison break, prison break the conspiracy, ps3, test jeux video, the conspiracy, xbox, xbox 360, xbox360


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire