Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Test Jeux Vidéo : Just Dance sur Wii


Just Dance est un jeu de danse rythmique où les joueurs doivent appliquer des chorégraphies en suivant les mouvements d’un coach virtuel sur l’écran. Proposé en exclusivité sur la console Wii, il est idéal pour mettre de l’ambiance lors de soirées entre amis, mais sa jouabilité comporte encore quelques lacunes.


« Just Dance » sur Wii : le meilleur jeu de danse sur console

Test Jeux Vidéo : Just Dance sur Wii
Si vous aimez vous trémousser, danser en rythme et transpirer, tout en vous amusant avec vos amis, alors le jeu « Just Dance » sur Wii est fait pour vous ! Les amateurs de danses chorégraphiques ne devraient pas être déçus ! « Just Dance » est à l’heure actuel, le seul jeu de console sur le marché, qui permet de danser en rythme, en reproduisant des chorégraphies à partir d’un écran, et qui ne nécessite aucun achat supplémentaire d’accessoire pour son usage (si ce n’est la manette de Wii, mais celle-ci est déjà incluse dans la console).

Les jeux « Dance Dance Revolution », sur le même principe, existent depuis plusieurs années, mais il est nécessaire d’acheter en plus un tapis en plastique pour pouvoir les utiliser (ce qui augmente non négligemment le coût du produit). L’idée est donc inédite mais pas si originale quand on y pense : la danse rythmée est une activité dans l’air du temps, alors on pourrait presque se demander pourquoi personne n’avait encore jamais pensé à proposer ce genre de jeux.

Le principe de « Just Dance » sur Wii est assez simple : il faut danser en suivant le rythme des chansons et en reproduisant les mouvements affichés à l’écran, tout en tenant la wiimote (manette Wii) dans sa main droite. A chaque fois que vous effectuez correctement les mouvements, vous gagnez des points. A la fin de la partie, la console fait un bilan de votre performance. Vous pouvez jouer en mode simple ou en mode compétition, jusqu’à quatre joueurs.

Le jeu idéal pour les soirées entre amis

Test Jeux Vidéo : Just Dance sur Wii
Avec ses chansons populaires, ses chorégraphies ludiques, ses graphismes modernes et colorés, et ses dessins décalés, « Just Dance » sur Wii est le jeu idéal pour mettre une bonne ambiance lors de vos soirées entre amis ! Mais l’avantage du jeu est que vous pouvez également l’utiliser en solo, si vous souhaitez faire un peu de sport, tout en vous amusant. Sachez qu’une heure et demie intensive de « Just Dance » équivaut à une bonne heure de gym, et qu’il n’est pas rare qu’après vous être trémoussé sur les chorégraphies, vous soyez obligé de prendre une douche pour cause de transpiration excessive !

« Just Dance » sur Wii propose des chansons et des chorégraphies très variées. Vous pourrez ainsi danser en rythme sur du rock, de la pop, de la dance, du rap, du hip-hop, du disco… en appliquant des chorégraphies assez simples (pour la plupart), en suivant les mouvements très clairs du coach, affichés à l’écran. Ce jeu vous donne donc la possibilité d’exécuter des chorégraphies de professionnels comme si vous dansiez depuis plusieurs années ! Parmi les chansons proposées, vous retrouverez les mythiques : « Eyes of the tiger » et « Fame », mais également « I like to move it » et « Wannabe » des Spice Girls. Au total, le jeu offre une trentaine de titres. Enfin, le petit plus de « Just Dance », ce sont les paroles des chansons qui s’affichent en bas de l’écran. Vous pouvez donc également faire du karaoké, ou chanter tout en dansant !

Les limites du jeu « Just Dance » sur Wii

Test Jeux Vidéo : Just Dance sur Wii
« Just Dance » sur Wii est un bon jeu d’ambiance qui comporte toutefois quelques lacunes. Si il constitue le jeu idéal pour animer vos soirées entre amis, sachez qu’il reste difficile d’y jouer à plus de deux, surtout si votre télé est petite ou si votre salon manque d’espace. Certaines chorégraphies sont compliquées voire impossibles à réaliser pour les néophytes. La reconnaissance des mouvements manque parfois de précision, et « Just Dance » ne tient pas compte du rythme des pieds, ce qui peut être dérangeant, en particulier pour un jeu de danse. Les créateurs du jeu auraient dû penser à un système qui permette à la console Wii de tenir également compte des pas effectués.

Par ailleurs, il n’est pas toujours agréable de devoir tenir la wiimote en dansant. Le jeu n’est pas adapté aux gauchers car la manette se tient obligatoirement dans la main droite, ce qui peut désavantager certains. Si quelques personnes peuvent apprécier d’y jouer seules, pour faire du sport par exemple, d’autres trouveront que le jeu est ennuyeux et n’a aucun attrait en solo. Enfin, « Just Dance » sur Wii propose un répertoire trop limité : la plupart des titres sont plutôt anciens (très peu datent de moins de cinq ans) et il n’y a que trente chansons. Ceux qui y jouent régulièrement en auront donc vite fait le tour. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un « Just Dance II » amélioré et proposant des chansons plus récentes, voit le jour dans les mois qui viennent, car le concept du jeu reste intéressant.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Rébecca LAZZERINI, le Vendredi 26 Février 2010 et lu 5192 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chanson, choregraphie, console, console jeux video, console video, danse, danser, disco, hiphop, jeux, jeux video, manette, pop, rock, sport, wii


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire