Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Sortie théâtre avec ses enfants

Les bonnes raisons d’assister à une pièce de théâtre avec ses enfants


Vous souhaitez organiser une sortie culturelle en famille ? Plutôt que d’opter pour la traditionnelle salle obscure du cinéma qui fait toujours l’unanimité auprès des enfants, le théâtre représente une merveilleuse alternative.


Un moyen sain d’exprimer ses émotions

Dans la plupart des villes, les pièces de théâtre sont de plus en plus nombreuses à s’adapter à tous les âges. Il s’agit sans conteste d’un moyen ludique de montrer aux enfants qu’il existe des activités encore plus passionnantes que les écrans. La télévision est effectivement devenue une façon habituelle d’observer le monde. Pourtant, le théâtre présente bien plus d’avantages que nous pourrions le croire.

Financièrement, les sorties théâtres en famille restent abordables, Ticketac propose de réserver ses places de théâtre à prix réduit. Et de plus, les enfants peuvent tirer d’innombrables leçons de vie en s’immisçant dans les arts de la scène. Assister régulièrement à des spectacles leur apprend à utiliser au quotidien le jeu dramatique, ce qui leur permet de s’épanouir en libérant les sentiments refoulés, mais aussi en exprimant ouvertement les désirs et les peurs. Cela les aide à comprendre leurs émotions et à se sentir plus à l’aise dans leur propre corps.

Par ailleurs, le théâtre représente un lieu parfait pour s’immerger dans la société et côtoyer du monde. Les enfants rencontrent principalement des personnes qui viennent pour se relaxer et passer un moment convivial. L’atmosphère apaisante qui règne dans la salle est propice à la détente et particulièrement favorable pour les bouts de chou qui ne tiennent pas en place !

Enfin, les genres théâtraux sont diversifiés, comblant dès lors les envies de toute la famille. Les enfants seront très certainement épatés par les décors et les costumes. Soyez assuré qu’ils ne penseront à rien d’autres qu’à profiter pleinement de l’instant présent, bien loin de l’univers virtuel de la tablette ou du smartphone. Là encore, ce type de sortie culturelle offre l’opportunité de formuler son ressenti en toute liberté, tout en encourageant l’esprit critique. En conséquence, le théâtre représente une formidable façon de découvrir une nouvelle philosophie de vie, participant ainsi au développement des petits dès le plus jeune âge.

 

Se cultiver en famille

Les pièces de théâtre exposent les enfants aux contes et traditions d’autres pays, l’occasion idéale de s’immiscer dans des cultures différentes. Bien plus qu’un simple divertissement, la scène artistique attise la curiosité et pousse à la réflexion. En se plongeant dans l’histoire mise en scène, les petits s’identifient aux personnages, ce qui les incite à faire un véritable travail sur soi. Attentifs et assidus, ils prennent un immense plaisir à observer les réactions des acteurs dans une situation bien précise.

De plus, chaque spectacle cherche à faire passer un message au public de tout âge. A travers le rire, le problème de société visé par la pièce de théâtre touche forcément les enfants. Ils prennent ainsi conscience de ce qui est immoral et auront envie de participer chaque jour à rendre l’avenir meilleur. Dans le même temps, assister à un spectacle stimule la pensée créative bénéfique dans tous les domaines. Totalement extraits du monde réel, les bambins sont littéralement plongés dans un univers fantastique où tout semble possible. Il s’agit sans aucun doute de la plus belle des façons de leur montrer que chaque jour vaut la peine d’être vécu, malgré les tensions imposées par un quotidien rythmé par le stress.

Dans ce contexte, les parents créent naturellement de la bienveillance, ce qui permet de simplifier la compréhension du monde qui nous entoure. La communication s’en trouve améliorée et le vocabulaire accru, tout comme la capacité d’écoute et la concentration. Au fil des spectacles, la soif de découvertes artistiques s’en trouve amplifiée. Votre petit loup aura très certainement envie de s’initier à la musique ou encore de se mettre à la danse, des activités bien plus concrètes et enrichissantes que les écrans ! Finalement, se divertir tout en assimilant de nouvelles choses représente une manière originale de responsabiliser les enfants et de les aider à grandir.
 

Rédigé par Pauline, le Mardi 4 Avril 2017 et lu 524 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire