Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Soins de la peau chez l'homme

les soins de peau pour l'homme d'aujourd'hui


Plus grasse et plus épaisse que celle des femmes, la peau masculine nécessite des soins adaptés, trop souvent négligés par ces messieurs. Les soins du visage destinés aux hommes sont aujourd'hui nombreux et il ne faut pas hésiter à les utiliser ! Zoom sur les bonnes habitudes à adopter ...


Soins de la peau : Les particularités de la peau masculine

Les hormones mâles confèrent plusieurs spécificités à la peau de l'homme. En effet, cette dernière est plus épaisse et plus riche en fibres de collagènes que la peau féminine ; elle bénéficie donc d'une fermeté et d'une élasticité supérieure. De plus, elle retient beaucoup mieux l'eau dans les couches inférieures de l'épiderme et demeure ainsi plus hydratée. Par ailleurs, la peau masculine est moins sujette aux rides ; ces dernières apparaissent plus tard chez les hommes que chez les femmes mais demeurent toutefois plus accentuées une fois installées !

L'aspect moins joyeux de la peau masculine réside dans sa tendance à être plus grasse. En effet, les hormones mâles, en plus de stimuler la pousse des poils, provoquent la sécrétion de sébum, laquelle se traduit par des pores dilatés, des points noirs (en particulier sur le nez) et des boutons.

En connaissant son type de peau, il est facile de trouver les produits adaptés. Leur succès réside ensuite dans l'utilisation que l'on en fait... Régularité et attention sont en effet indispensables à leur réussite !

Soins de la peau chez l'homme : L'hygiène au quotidien ...

Au cours de la journée, la peau - et particulièrement celle du visage - accumule des impuretés dues à la pollution, à la transpiration et à la sécrétion de sébum. Nombreux sont les produits destinés au nettoyage de la peau masculine. Plus besoin, donc, d'emprunter en cachette les produits de Madame, et plus d'excuses non plus pour ne pas consacrer quelques minutes quotidiennes à l'entretien de votre peau.

Les hommes à la peau "normale" sont privilégiés, certes, mais il ne doivent pas la négliger pour autant. Il est nécessaire de nettoyer et d'hydrater la peau chaque jour, ne serait-ce que pour la soulager de l'agression qu'elle subit lors du rasage. En effet, le passage répété de la lame sur la peau conduit à une destruction de son film hydrolipidique. Par ailleurs, un soin exfoliant hebdomadaire ne sera pas de trop ; une peau a beau être "normale", elle n'est pas pour autant épargnée par les vilaines impuretés qui se logent dans les pores !

La crème hydratante sera doublement nécessaire pour une peau sèche. N'hésitez pas, même, à utiliser une crème de nuit. Votre compagne sera charmée de vous voir aux petits soins avec votre visage ! N'oubliez pas de laver votre visage matin et soir, en évitant d'utiliser votre gel douche, lequel risquerait d'irriter votre peau. L'utilisation d'un lait, appliqué à l'aide d'un coton, constitue une excellente alternative pour le nettoyage biquotidien du visage.

La peau sensible doit être traitée avec le plus grand soin ; il faut exclure tout produit qui risquerait de l'agresser. Elle rougit et s'irrite facilement, notamment en cas de stress, de temps froid et sec et lors du rasage. Encore une fois, l'utilisation d'un lait demeure une excellente solution pour le nettoyage, quant à la crème hydratante, elle devra être sans alcool, sans conservateur et sans parfum.

Enfin, la peau grasse ne doit en aucun cas subir un décapage quotidien au savon et au gant de toilette dans le but d'enlever l'excès de sébum avant de partir travailler ! La douceur est primordiale, quel que soit votre type de peau. Après avoir délicatement nettoyé votre visage - le pain dermatologique est alors plus indiqué dans ce cas-ci -, appliquez une crème sans huile, qui matifie le teint tout en contrôlant la brillance.

Soins de la peau chez l'homme : Folliculite de la barbe

La folliculite de la barbe se produit lorsque la peau subit mal le rasage. Elle se manifeste par des boutons : en repoussant, le poil irrite et provoque une inflammation, ce qui va rendre sa repousse difficile. Il est donc conseillé de ne pas se raser de trop près et de préférer le rasage électrique, qui est moins irritant que le rasage à la main.

L'utilisation de crèmes exfoliantes douces à base d'acides de fruits (AHA) facilitera la repousse du poil sans qu'il s'incarne et contribuera donc à corriger le problème. En cas de boutons, mieux vaut cesser le rasage jusqu'à ce que la situation s'améliore. Appliquer des antiseptiques ou des anti-inflammatoires favorisera la disparition des boutons, mais ne les empêchera pas de réapparaître. Un traitement par voie orale peut alors être nécessaire. L'épilation au laser demeure une autre solution efficace, puisqu'elle règle le problème définitivement !

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Blandine Milette, le Lundi 26 Avril 2010 et lu 5426 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire