Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Séjour à Gréoux-les-Bains


Niché entre les Alpes, Verdon et Luberon, Gréoux-les-Bains est un endroit où se mêlent attraits touristiques et douceur de vivre. La ville s'impose comme une station thermale depuis des années.
Zoom sur Gréoux-les-Bains


Partir à la découverte de Gréoux-les-Bains


Facilement accessible, la ville de Gréoux-les-Bains est connue pour ses thermes. On y rencontre de nombreux curistes venus d'ici et d'ailleurs pour se reposer, le temps d'un séjour. Bénéficiant d'une position géographique privilégiée, la ville est assez vaste avec son côté thermal et son côté historique. Gréoux-les-Bains constitue un point de départ parfait pour partir à la découverte des charmes provençaux.
On adore le côté historique de la ville avec ses magnifiques architectures et son château. On profite de la visite de ses ruelles pour faire le plein de produits provençaux dans les différentes échoppes. Grâce à l'emplacement de la ville, on bénéficie d'une vue imprenable sur la vallée du Verdon, mais également sur les champs de lavande. Gréoux-les-Bains propose plusieurs types d'hébergement à finalité touristique comme les residences de vacances les campings et les hôtels de deux à quatre étoiles. Il y en a pour tous les goûts, les envies et surtout les budgets. Au Domaine de Château-Laval, Vacances Bleues proposent aux familles, vacanciers, curistes un vaste parc, un restaurant climatisé, une piscine en extérieur, un espace forme accueillant piscine, sauna et hammam, un bar avec terrasse et un terrain de sport. Tout a été pensé pour des séjours de détente. Un choix d’hébergement pour un séjour mémorable : hôtel comportant des chambres de 1 à 4 personnes, des appartements équipés de 4 à 5 personnes et des mobil homes de 4 à 7 personnes à proximité des parcs naturels du Verdon et du Lubéron.


 

À découvrir la ville de Gréoux-les-Bains

Si la ville constitue un joyau pour les yeux, elle est également un véritable régal pour vos papilles. Ses fruits et ses légumes sont particulièrement gorgés de vitalité. N'hésitez pas à visiter le marché des producteurs locaux afin de guetter les Journées aux Saveurs organisées chaque année d'avril à novembre. Le marché à Gréoux-les-Bains se tient tous les jeudis. En remontant le long des maisons en pierre, vous atteignez le château des Templiers construit au 12ème siècle. Au centre de la ville se trouve l'église Notre-Dame des Ormeaux. Celle-ci mérite un détour pour son campanile, sa façade, la beauté de sa nef, ainsi que de son chœur.
Les passionnés de l'imaginaire sont invités à visiter le musée des miniatures et des poupées. C'est une occasion de replonger dans son enfance avec des jouets pour fille et garçon. Pas très loin de la ville se trouve le lac d'Esparron du Verdon. Ce dernier se trouve dans un cadre naturel où les baignades sont des moments magiques. Calanques, falaises et eau turquoise se côtoient dans une nature sauvage qui rappelle la Corse. N'hésitez pas à sillonner les gorges en faisant du pédalo et détendez-vous sur une des plages qui bordent le lac.
Des promenades à la chapelle aux œufs agrémenteront votre escapade dans la ville. Il n'est pas question de rater la visite des thermes troglodytes de Gréoux-les-Bains. Celtes, Gaulois et Romains en profitaient pour améliorer leur état de santé. La nouvelle version des thermes conserve le style antique avec la mise en œuvre des techniques contemporaines. Émergeant à 42 °C, l'eau permet à tout un chacun de retrouver la santé après une maladie.
Après avoir déambulé à Gréoux-les-Bains et ses alentours, retour au Club du Domaine de Château Laval pour passer une fin de journée reposante. Détente au hammam, puis un cocktail au bar en terrasse, et clôturez votre soirée au restaurant  avec un bon repas.

Rédigé par , le Jeudi 10 Mars 2016 et lu 1850 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par jean le 19/03/2016 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

belle destination

2.Posté par jean le 19/03/2016 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

belle destination , debouchage canalisation 91

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire