Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Security Essentials : Le nouveau antivirus gratuit de Microsoft


Microsoft Security Essentials, le nouveau antivirus de Microsoft est enfin disponible en ligne après trois mois d’essai ponctuel. Effectivement, après une longue mais fructueuse attente, pendant laquelle le logiciel antivirus se faisait nommer « Morro », la version officielle du nouveau antivirus signé Microsoft est finalement disponible et téléchargeable gratuitement en ligne pour le plus grand plaisir de tous.


Security Essentials : Le nouveau antivirus gratuit de Microsoft
Existant en plusieurs langues dont notamment le français, le logiciel est disponible dans une vingtaine de pays et est compatible avec le système Windows XP, Windows Vista ainsi que toutes les versions de Windows 7. Bien que contrairement à Onecare, ce dernier antivirus ne subvient pas à la maintenance de l’ordinateur, Microsoft Security Essentials quant à lui présente des avantages inestimables dans la mesure où il est non seulement gratuit mais également d’une utilisation facile. Le directeur de la technologie et de la sécurité de Microsoft, Bernard Ourghanlian a d’ailleurs confirmé cela lors du lancement du logiciel de sécurité en ces termes : « Il n’y a aucun renseignement à fournir, pas de numéro de carte bancaire à donner, aucune période d’essai ni de renouvellement. Ce sont autant d’obstacles à l’utilisation d’un antivirus que nous avons voulu supprimer ».

Security Essentials : Le nouveau antivirus gratuit de Microsoft
Le logiciel antivirus Security Essentials a pour rôle par conséquent de lutter et de prévenir contre toutes sortes de virus, cheval de troie, rootkits, les logiciels espions et toutes sortes d’applications néfastes au PC. Cela se fait grâce à un scanneur intégré à un module de détection de virus et de malware. Il permet en outre une protection rapprochée et ponctuelle contre les dangers informatiques surtout pour les PC constamment en ligne. Le logiciel est doté par ailleurs d’une interface très simple ainsi que des onglets pour l’historique, le réglage et les mises à jour.

Le logiciel est disponible en ligne depuis le mardi 29 septembre 2009 dernier et est totalement gratuit. Cependant, Microsoft Security Essentials, même téléchargé, ne peut être compatible qu’aux versions authentiques de Windows. Système d’exploitation pirate donc, s’abstenir !

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Vendredi 9 Octobre 2009 et lu 5356 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire