Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Résiliation assurance auto par l’assureur


Trouver un contrat auto résilié quand votre assureur rompt votre assurance auto

Vous venez de recevoir une lettre de votre assureur résiliant votre contrat auto ? Pas de panique, vous devez juste souscrire une assurance résiliée. Voici la marche à suivre.


Pourquoi résilier une assurance auto pour un assureur ?

Vous êtes dans l'obligation de trouver une assurance auto résiliée, car votre assureur vient de vous notifier la résiliation de votre contrat assurance automobile, quelle surprise ! Comme la plupart des assurés, vous n’avez pas bien lu votre contrat. Relisez-le et cherchez la clause « Résiliation » celle qui stipule les conditions de dénonciation du contrat. Vous saurez si elle peut intervenir à l’initiative des deux signataires, à quel moment et pour quelles raisons. Généralement, cela se passe lors du renouvellement du contrat, comme les assurances n’ont pas l’obligation de donner le motif de leur décision. C’est à ce moment-là que vous risquez d'être résilié pour des raisons « peu avouables »,  comme votre malus supérieur au plafond ou vos sinistres à répétition ». En dehors de cette période, les causes de résiliation sont celles énoncées par le Code des assurances. Vous avez oublié de payer les cotisations dues ou d’informer l’assureur de l’aggravation des risques souscrits (la modification de l’usage de la voiture...). Ou bien vous avez fait une fausse déclaration ou une omission.
En cas de sinistre, vos garanties sont annulées si vous étiez ivre ou drogué au volant ou si vous aviez écopé d’une suspension ou d’un retrait définitif de permis.
En cas de vente ou de perte de votre véhicule, de changement de domicile, de situation matrimoniale, de changement de profession ou de départ à la retraite ou de décès, l’assureur peut aussi suspendre vos garanties.


 

Comment souscrire une assurance résiliée ?

Gagnez du temps et épargnez-vous de nombreux refus en évitant de faire le tour des assureurs classiques. Ceux-ci pratiquent de plus en plus une forme de sélection de leur clientèle en refusant les mauvais clients ». Dans un secteur devenu très concurrentiel, ils doivent s’aligner sur les prix les plus bas. Donc pas question pour eux d’accepter les mauvais conducteurs qui font grimper les cotisations. Certains proposeront de vous garantir, mais avec une surprime qui va en faire fuir plus d’un.
À savoir : si vous vous êtes heurté à de nombreux refus, saisissez le Bureau central de tarification qui intercèdera auprès de la compagnie que vous avez retenue.
Adressez-vous directement à un expert en assurance auto résilié pour éviter les mauvaises surprises et la spirale de décourageante des échecs après de longues recherches infructueuses.
Les assureurs sont de plus en plus nombreux sur le secteur de l’assurance auto réservée aux résiliés. La plupart se trouvent sur Internet et proposent l’offre de base comprenant la garantie des dommages corporels. Certaines y ajoutent la défense de votre permis à points et une assistance 0 km  en cas d’accident. Les tarifs sont bien moins élevés que ceux pratiqués par les assureurs traditionnels qui acceptent de vous assurer malgré un relevé d’information bien chargé.
Il vous suffit de remplir le formulaire de devis assurance auto résilié. Les questions posées concernent votre véhicule, son conducteur, votre conduite et vos coordonnées. Pour obtenir les tarifs, il faut répondre à toutes les questions.
Dès réception de votre demande de devis assurance auto, elle est transmise à des partenaires. En retour, vous recevez vos devis personnalisés par e-mail. Vous pouvez alors choisir la meilleure offre et souscrire en quelques clics. Si nécessaire, vous pouvez toujours contacter un conseiller qui vous rappellera.
Ne baissez pas les bras, il y a toujours une solution à un problème !
 

Rédigé par , le Jeudi 27 Octobre 2016 et lu 636 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire