Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Réseaux sociaux : OVS (OnVaSortir.com) ne cesse de faire des adeptes en France

OnVaSortir "reviens à la vie réelle"


Dans la lignée des réseaux sociaux comme Facebook ou Myspace, "On Va Sortir" (OVS pour les initiés), débarque sur la toile en 2005 avec ce slogan : "Reviens à la vie réelle"...


La naissance d'OVS "On Va Sortir"

À l’origine Jérémy Routier 33 ans, entrepreneur et passionné d’infomatique trouve "LA bonne idée". Dans la lignée des réseaux sociaux comme Facebook ou Myspace, On Va Sortir (OVS pour les initiés), débarque sur la toile en 2005 avec ce slogan : "Reviens à la vie réelle". À l’origine Jérémy Routier 33 ans, entrepreneur et passionné d’infomatique trouve "LA bonne idée".

La formule est simple mais novatrice : chacun est libre de partager son temps, ses centres d’intérêts et loisirs en proposant des sorties ou activités dans sa ville. "Le but est d’utiliser Internet pour rapprocher les gens dans le réel et non les enfermer dans le virtuel", indique le concepteur. Au départ réservé aux Parisiens, le réseau est aujourd’hui étendu à la France entière. On dénombre près de 350 000 inscrits dont 8500 Lyonnais, et depuis peu, les principales métropoles européennes et mondiales (Londres, Tokyo, Barcelone, Sidney, Los Angeles Rio de Janeiro...) peuvent bénéficier du concept grâce à Urbeez, la branche internationale du site.

On Va Sortir, des sorties pour se faire des amis

OVS
OVS
Nous avons rencontré Olivier, 34 ans, technicien de maintenance dans l'industrie agro-alimentaire et membre de l’équipe Lyonnaise de modérateurs du site, et Corinne, auxiliaire de puériculture à la ville, 92 sorties au compteur (dont trois organisées), tout deux membres depuis l’arrivée d’On Va Sortir à Lyon, en avril 2006. Deux voix pour un mot unanime qui qualifie bien l’esprit du site : la convivialité. "L’esprit du site est convivial car les gens viennent là pour passer un bon moment, on parle peu de travail, on se renseigne un minimum sur la vie de chacun mais après on n’y fait plus attention, on veille à notre façon d’être, et les affinités se créent" , "Les Ovésiens sont amicaux et assez détendus, on se fait tout de suite la bise et on se tutoie", nous confient Corinne et Olivier.

Les membres effectuant beaucoup de sorties peuvent être amenés à devenir modérateur sur demande de l’équipe existante. " Mon rôle consiste à accueillir les nouveaux, souhaiter les anniversaires , répondre aux questions , soutenir les membres et veiller aux conditions générales d’utilisation (C.G.U)", mais avant d’être modérateur Vivien est surtout un membre, "J’ai des amis en dehors d’OVS, mais quand ils ne sont pas disponibles ou ne pratiquent pas les mêmes loisirs que moi, ça permet d’avoir un plus large éventail d’activités, et de découvrir de nouvelles choses". Et les activités ne manquent pas, canöé, pédalo, restaurant, jeux de cartes, musées, tricot, jogging , personne ne pourra prétexter s’ennuyer. Plus d'information et inscription sur http://www.onvasortir.com

On Va Sortir n'est pas un site de rencontre

OVS
OVS
À l’image de la vie réelle, tout le monde peut se retrouver, on ne rencontre pas de profil type, et contrairement à certains sites où le but reste virtuel, ici la concrétisation est un point fort : "OVS est un microcosme, on y retrouve un peu tout type de personne, ce n’est pas restrictif. Il y a toujours des fortes têtes, ou des personnes avec qui on ne s’entend pas , mais c’est aussi comme ça dans la vie. Aussi, c’est intergénérationnel, tout le monde y trouve son compte. Il y a un effet de sociabilisation, on vit à une époque ou beaucoup de moyens de communication existent mais ça reste fermé, on n’est pas amené à rencontrer son voisin, tandis que là, on peut rencontrer tout le monde, ce qui peut porter bénéfice à un certain nombre de personnes, même ceux qui n’en ont pas forcément besoin. Ce côté social est important, ici, que l’on soit patron ou ouvrier, ce sont les valeurs humaines qui priment".

Qu’on se le dise bien, OVS n’est pas un site de rencontre, même si on a déjà assisté à des fins heureuses . "Il y a eu des dragueurs, vite démasqués car l’information fait vite le tour entre nous , mais ils ne restent généralement pas longtemps", nous indique Sylvie le sourire aux lèvres. Inscription rapide, un large panel d’activités, suivi des sorties et fiabilité, OVS à tout bon et ne s’est pas trompé d’époque.

On Va Sortir, à lire dans la même thématique


Rédigé par Kathleen Dufour, le Mercredi 23 Septembre 2009 et lu 5870 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Béatrice le 24/06/2011 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans l'article, mais ce site est en train de changer, et en mal, à cause de son webmaster qui a mis en place un système de "modération" effarant, très subtilement pervers (les modérateurs ont été virés comme des malpropres, alors qu'ils faient leur boulot bénévolement ! : tous les membres peuvent dénoncer n'importe quoi, n'importe qui, et de manière anonyme ! C'est plus souvent par vengeance contre un membre qu'on n'aime pas, ou alors, pour avoir des points (cf ci-dessous) .

Une fois cette "alerte" faite sur un contenu, les membres du site OVS d'une autre région peuvent voter pour ou contre ce contenu et le sens de leur vote leur donne une récompense ou une sanction, sous forme de points ajoutés ou retirés, pour l'obtention d'un minable statut de VIP (qui ne donne droit qu'à des sorties "privées" entre VIP, soit exactement la même chose que ce que peut faire n'importe quel autre membre) .

Et devinez quoi? Si l'on vote comme la major...

2.Posté par si on sortait le 06/02/2017 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous pouvez aussi utiliser le site si on sortait : http://www.si-on-sortait.fr://
Le site n'est pas fragmenté par ville, il est gratuit, sans publicité.
Avec une version mobile donc facile à utiliser sur smartphone.

Venez vous inscrire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire