Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Réseau social d’entreprise : 80% des groupes du Cac 40 l’utilisent


Saviez-vous que 80% des groupes faisant partie du Cac 40 possèdent un réseau social dans leur entreprise ? Le cabinet de conseil Lecko nous dévoile ces chiffres au cours de son étude concernant le marché des RSE en France, menée en 2015. Focus sur cette tendance qui s’installe au sein des plus grandes entreprises françaises.


Le Cac 40 à l’heure du réseau social d’entreprise

Dans cette étude, on constate que 32 groupes disent avoir équipé leur entreprise d’un réseau social (RSE) et une trentaine dit avoir utilisé cette solution d’outil collaboratif en ligne de façon transversale pour l’ensemble de leur organisation.

L’étude indique également que généralement le déploiement d’un RSE se fait petit à petit. Cette étape est la suite logique de l’introduction progressive d’outils novateurs en ligne ou non, dans l’environnement de collaboration au sein des entreprises.

Des RSE via l’intranet ou non

Ce type de plateforme collaborative d’entreprise que représentent les RSE notamment, concerne l’ensemble des secteurs que couvre le Cac 40 : Industrie, Telecom, Banque, Assurance, Luxe, etc.

Même si toutes n’avancent pas au même rythme, puisque certaines entreprises à la pointe de la technologie en sont déjà à une nouvelle génération de RSE, la majorité a franchi le pas.

Les modes opératoires d’installation divergent également d’une entreprise à l’autre. Certaines font le choix d’inclure leur réseau social d’entreprise à leur intranet, d’autre non.

Avec l’arrivée dans le monde du travail de la génération Y, les outils collaboratifs vont certainement prendre de plus en plus de place, afin de changer en profondeur le mode de travail en entreprise.

Rédigé par Pauline, le Jeudi 17 Septembre 2015 et lu 5912 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire