Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Renault Clio, on n’a pas tous les jours 20 ans

Les 20 ans de la Renault Clio fêté avec une série limité « 20th »


Pour marquer ses 20 ans, Renault offre à sa Clio une série limitée « 20th ». Retour sur le glorieux parcours de cette citadine évolutive, vendue à dix millions d'exemplaires au fil de ses trois générations.


On n’a pas tous les jours 20 ans

Renault aime les sagas et les voitures populaires. Forte du succès de modèles tels que la 4CV ou la R5, la marque au losange voulait débuter la décennie 90 sur un coup d'éclat. La Clio fut ainsi lancée en 1990. Sa réussite fut immédiate et couronnée par le titre de « Voiture européenne de l'année 1991 ». Ses atouts : un espace et des prestations dignes de segments supérieurs. Bien qu'un peu plus chère que sa devancière, la Super Cinq, la Clio I s'est bien vendue. Pour coller à l'air du temps, elle a été restylée dès 1994. Des retouches minimes, qui confortaient son charme et sa bonne réputation. En 1996, le trait a évolué davantage avec l'adoption de formes plus harmonieuses. Les angles se sont estompés, des rondeurs sont apparues, accentuant son côté sympathique. Et quoique la Clio ait été l'objet d'une féroce concurrence, Renault savait qu'il tenait là un best-seller. Quatre millions de cette première génération seront vendus à l'échelle mondiale !

Des Clio par millions

La Clio II fut lancée en 1998. Plus longue, elle se différenciait sensiblement du modèle originel. Jouant autant sur le charme que l'agressivité, ce modèle a servi de support à une série de versions musclées, dont la mythique 3.0 V6 de 230 ch. Voiture française populaire par excellence, la Clio a constamment été modifiée, comme en témoignent la phase 2 de 2001 et la phase 3 de 2004. Toutes ces transformations tendent vers un même but : rester en adéquation avec les goûts des automobilistes, tant sur le plan de l'esthétique, de la motorisation que des finitions. Résultat : 4,5 millions de cette Clio II trouveront preneurs. Le plus incroyable est qu'elle poursuit encore aujourd'hui sa carrière sous l'appellation Clio Campus. Elle cohabite donc avec sa remplaçante, plus onéreuse.

Voiture de l'année

La Clio III fut accueillie en concessions en 2005. Et là encore, ce fut une franche réussite. Après avoir été distingué en 1991, le modèle reçut le titre de « Car of the Year » en 2006. Plus longue, plus confortable, la troisième génération joue aussi pleinement de l'argument sécuritaire. En 2000, la Clio avait été le premier véhicule de sa catégorie à recevoir 4 étoiles EuroNCAP. En 2005, elle accédait en premier aux 5 étoiles. Restylée en 2009 pour contrer sa principale rivale, la Peugeot 207, la Clio III demeure un indéniable succès. La barre des deux millions d'exemplaires vendus est franchie et la Clio IV est d'ores et déjà annoncée pour 2012. La saga continue …

Sujet à lire sur la même thématique


Rédigé par Estelle Papin, le Samedi 2 Octobre 2010 et lu 2807 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : automobile, clio, clio 2, clio 3, clio 4, renault, renault clio, voiture



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire