Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Remèdes naturels ou médecine par les plantes : l'affaire du Laboratoire du Léman


Les plantes sont utilisées depuis la nuit des temps, le retour au naturel se fait en force, le laboratoire du Léman, sur les bords du lac Léman en est un bel exemple. Les plantes couplées à des vitamines et des minéraux pour des compléments alimentaires actifs ...


La médecine au naturel revient au galop dans un monde qui va toujours trop vite

Remèdes naturels ou médecine par les plantes : l'affaire du Laboratoire du Léman
L'histoire de la médecine par les plantes remonte au temps les plus reculés, l'homme a toujours trouvé le moyen d'utiliser la nature pour guérir ou adoucir le mal. Ce savoir s'est transmis pendant des milliers d'années pour parvenir aujourd'hui jusqu'à nous. Le besoin de retour à la nature se fait dans tous les domaines dont celui du médical. Les gens préfèrent parfois utiliser des méthodes plus naturelles comme des compléments alimentaires qui préviendront de certains maux, comme le stress, la fatigue, la prise de poids ou encore des problèmes d'un autre ordre comme le manque de libido ou les soucis liés à la ménopause. Ces maux ne sont pas bénins, car pris à la légère, leurs conséquences peuvent devenir plus grave. Un laboratoire existe en Suisse, sur les bords du lac Léman, à Genève, qui depuis trois ans se consacre entièrement au compléments alimentaires pour améliorer la qualité de vie en traitant des affections telles que le stress, la dépression, la fatigue générale,les troubles du sommeil mais aussi l'hypertension les problèmes de nutrition, pour ne citer quelles celles-ci, qui sont toutes des affections courantes du monde d'aujourd'hui.

Un laboratoire qui élabore ces produits et les vend directement sans intermédiaires

Remèdes naturels ou médecine par les plantes : l'affaire du Laboratoire du Léman
Le laboratoire du Léman propose des compléments alimentaires bien sûr issus de la méthode traditionnelle de la médecine chinoise, mais aussi de l'Ayurvéda indien, une tradition vieille de plus de 5000 ans alliant médecine et philosophie. Leurs plantes proviennent d'Amérique du Sud ou d'Europe ou elles sont encore le résultats d'essais cliniques prouvés. Ces plantes sont ensuite additionnées de vitamines et d'oligoéléments pour donner le maximum de satisfaction. Tous les produits sont fabriqués en Suisse en envoyés à travers le monde. La phytothérapie est de plus en plus recherchée et ses vertus sont aujourd'hui reconnues. C'est avec plus de soixante produits traitant de multiples troubles que ce laboratoire fait sa renommée. A base d'extraits de plantes ou en variante avec des produits composés pour traiter des affections spécifiques, ces compléments alimentaires ne contiennent pas de conservateurs. Pour les préserver du temps, on y ajoute un peu d'éthanol qui est un alcool de canne à sucre ou du méthanol qui est une autre forme d'éthanol.

Processus d'élaboration en laboratoire : de la plante au complément alimentaire avant la commercialisation

Remèdes naturels ou médecine par les plantes : l'affaire du Laboratoire du Léman
Le processus d'élaboration des compléments alimentaires commence par l'extraction. On prend la plante et on la laisse macérer dans de l'eau ou de l'alcool pendant un mois . Puis on met la plante sous pression pendant quelques heures pour que s'échappe le liquide avec les produits actifs qui est ensuite récupéré. On obtient alors un liquide qui contient les produits actifs de la plante. Le liquide peut être utiliser directement ou on peut le supprimer et ne garder que la poudre. Il faut compter en moyenne 4 kg de plantes pour 1 kg de produit fini. Il existe cependant un complément alimentaire qui ne contient pas de plante, celui pour l'arthrite, il est fabriqué avec de l'extrait de cartilage de requin. Enfin, on peut ou non ajouter des vitamines et des oligoéléments. Sur le site web de vente de leurs produits, plantesnaturelles.com , le laboratoire du Léman propose une trentaine de produits élaborés seulement à base de plantes et trente autres composés avec des ajouts de vitamines et autres oligoéléments. Leur site est très clair et donne des informations sur chaque produit, tant sur l'utilisation, les dosages et si ce produit est ancestral, un peu d'histoire, ce qui est tout à fait intéressant et que l'on ne trouve pas forcément ailleurs où la démarche de trouver l'utilisation reste personnelle.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Caroline Roger, le Mercredi 10 Mars 2010 et lu 6202 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par elf le 18/03/2010 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis étonnée de lire cet article, l'info circule bien sur le net! ça fait deux ans que je commande des produits chez eux pour mon fils, mon mari et moi. Et franchement nous ne commanderions plus ailleurs. La qualité des produits est bien meilleure et les prix souvent moins chers qu'ailleurs. Je vous conseille ce labo qui a eu le courage d'aller directement chercher ses clients sur le net sans intermédiaire, donc tout bonus pour nous, les consommateurs!

2.Posté par aki le 07/04/2010 04:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sympa leur site , bien détaillé



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire