Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Régime sans stress : les secrets de la réussite d'un régime alimentaire efficace et sûr


Régime alimentaire : Il n'est jamais trop tard pour corriger sa silhouette, ici ou là, lorsqu'on a envie avec un régime alimentaire. Pas question bien sûr de se lancer dans un régime alimentaire draconien, il suffit d'avoir une alimentation équilibrée, ne jamais sauter de repas, bouger, et éviter le grignotage afin de réussir votre régime alimentaire ...


Une alimentation équilibré pour un régime efficace, sûr et sans stress !

Choisissez une période propice, sans souci affectif, familial ou professionnel, vous devez être zen et motivée. Sauter le repas de midi pour succomber sans scrupule à une fringale à l'heure du goûter ? Surtout pas! L'heure est venue de vous réconcilier avec les horaires et les aliments dans leur belle diversité. Ne pas se priver, manger de tout mais en petite quantité, faire de l'exercice, tel est le challenge. Faire trois repas par jour. Un repas complet est composé à partir des grandes familles d'aliments. Au minimum, un repas contient : viande ou poisson ou oeuf, légumes et/ou fruits, céréales, produit laitier. L'apport calorique des repas se réparti ainsi :50% et 55% venant des glucides (la principale source d'énergie), 30-35 % provenance des lipides, et 10-15 % en provenance des protéines. En fonction de son profil alimentaire, on peut aisément diviser par l'apport calorique de ses repas. Une tartine le matin ? Oui, mais avec du beurre allégé et une confiture affichant un taux de sucre réduit. Une soupe froide en entrée ? Oui, mais en remplaçant la crème par une version légère ou une portion de crème de gruyère light. Ce qui peut sembler simpliste est pourtant le plus payant.

l'Activité physique et le sport un complement indispensable à la réussite de votre régime alimentaire !

Régime sans stress : les secrets de la réussite d'un régime alimentaire efficace et sûr
En résumé, pour maigrir, il faut diminuer les entrées (ce que l'on mange) et augmenter les sorties (ce que l'on dépense) de calories. Faire de l'exercice est indispensable. Préférez l'escalier à l'ascenseur, aller chercher votre pain à pied, descendez deux ou trois stations de bus ou de métro avant votre destination et finissez le trajet en marchant. Les petits exercices quotidiens, abdos et assouplissement chez soi sont très bons pour la santé. La dépense d'énergie doit être musculaire, car les régimes qui provoquent une fonte des muscles sont dangereux et la reprise de poids est inévitable. D'après une étude de nos voisins anglo-saxons, l'activité quotidienne la plus complète capable de nous faire dépenser le maximum d'énergie est le ménage!Incroyable mais vrai, cette corvée est excellente pour la santé, alors, à vos aspirateurs !

Les sports préconisés pour raffermir votre silhouette et entretenir votre tonus musculaire sont : La marche à pied, le jogging, les sports d'endurance, le vélo, la natation, l'aquagym. Pour une efficacité durable, essayez de pratiquer dans un premier temps le sport de votre choix de façon régulière : au minimum 10 minutes par jour. Vous pourrez augmenter la durée et l’intensité au fur et à mesure des semaines.

Psychologie & Régime : l'obsession de la balance !

Évaluer les effets une fois par semaine, rien de plus déprimant qu'une balance qui affiche le même poids que la veille , voire plus, alors que la journée écoulée a été très raisonnable sur le plan calorique. C'est que l'organisme n'est pas une machine à nos ordres! Il ne se déleste pas de façon régulière de quelques centaines de grammes à la moindre privation. Tous les spécialistes de la minceur vous conseilleront donc de ne vous peser qu'une seule fois par semaine. Cela permet en outre de compenser un repas un peu trop riche par un ou deux plus légers dans la semaine sans paniquer en raison des calories ingérées. Cette discipline est aussi la clé d'un régime réussi, car elle offre une certaine liberté dont ne disposent pas celles qui se pèsent quotidiennement.


On estime que le poids d'équilibre est celui que l'on a à vingt ans si l'on n'a pas fait d'excès majeurs bien sûr! Sans en faire une règle d'or, il faudra tout au long de sa vie tenter de stabiliser son poids, à deux kilos près, en se référant à son poids de jeunesse. Il n'y a pas de fatalité à grossir, sauf en cas de maladie. De bonnes habitudes alimentaires et une activité physique suffisante, surtout après quarante ans, garantissent une stabilité de poids optimale sans avoir à faire de régimes stricts et épuisants ... aboutissant le plus souvent à une nouvelle prise de poids.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Virginie Pierre, le Mercredi 20 Janvier 2010 et lu 4851 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : calorie, calories, maigrir, perte poids, poids, regime, regime alimentaire, regimes, repas


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.





Les Dernières infos ...




petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag