Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Régime des tuberculeux


La description de ce régime pourrait se reporter à celui des maladies de l’appareil circulatoire. Le secret de ce régime comporte une quantité abondante de fer, calcium, nécessaires aux tuberculeux.


Régime des tuberculeux
Considérant la tuberculose comme une maladie chronique, épuisante : de ce fait, les ressources de l’organisme se trouvent déjà activement mobilisées pour la défense contre l’infection et elles peuvent difficilement faire face en même temps à une arrivée massive d’éléments nutritifs ; ainsi donc, le tuberculeux a besoin d’une alimentation riche, naturelle, et surtout mesurée.

On a beaucoup discuté du régime idéal du tuberculeux, certains conseillaient un régime riche en hydrates de carbones, les uns préconisaient un régime carné, d’autre un régime végétarien. Les sels minéraux étaient considérés par les uns comme indispensables, par les autres comme nuisibles. On a longtemps hésité devant des directives précises, quelques points tendent cependant à rallier l’opinion de la majorité des milieux médicaux. Sans chercher à généraliser, on peut en voir le précieux appoint dans le traitement des tuberculeux. Il leur faut des antibactériens naturels.

Le fer : sa présence est indispensable dans l’alimentation du tuberculeux. Dans l’infection bacillaire comme dans toutes les infections, la consommation de fer augmente en raison de l’activité accrue du tissu réticulo-endothélial. La teneur de sang en fer indique, dans une certaine mesure, le degré de l’infection et l’évolution de la maladie. On apportera aux tuberculeux du fer naturel contenu notamment dans les aliments suivant : pomme, fraise, raisin, prune, ortie, laitue, asperge, orge, avoine, seigle, maïs, carotte.

Le miel possède une action bactériostatique expérimentale envers le bacille de Koch. Certains conseillent notamment du lait sucré au miel. En cas d’intolérance ou d’aversion, on peut remplacer le lait par du lait d’amande.

Les méthodes naturelles dans le traitement d’une maladie sont non négligeables, et c’est là, la force incontestable de la nature sur l’être humain. Il est évident, on ne saurait contester les résultats obtenus par la médecine moderne, les antibiotiques et la chimiothérapie antituberculeuse. Mais ces produits, ainsi que le traitement aux ultraviolets, la cure sanatoriale, la cure de repos, ne peuvent trouver leur véritable efficacité que si l’organisme utilise normalement ses défenses naturelles. Un régime riche et raisonnable contribue grandement à restituer l’intégralité de ces défenses naturelles et constitue un adjuvant précieux à toute thérapeutique antituberculeuse.

A lire dans la même thématique

Mots clé : aliment, alimentation, aliments, antibacterien, antibacteriens, antituberculeuse, bacille, bacterie, bacteries, fer, infection, koch, maladie, miel, naturel, naturelle, naturelles, organisme, regime, therapeutique, traitement, tuberculeuse, tuberculeux

Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Lundi 3 Mars 2008 et lu 7893 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire