Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Que faire lorsque vous tombez en panne ?

Pannes automobiles : Que faire lorsque vous tombez en panne de voiture ?


Pannes automobiles, que faire lorsque vous tombez en panne de voiture ? Savoir quoi faire en cas de panne automobile, peut s’avérer très pratique notamment si vous tombez en panne loin de chez vous avec votre véhicule ...


Panne automobile, que faire ?

Si votre voiture tombe en panne loin de chez vous, vous avez de fortes chances de rester bloqué. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous quelques conseils afin de reprendre la route le plus rapidement possible. Heureusement, grâce aux différents systèmes informatiques, votre voiture vous indique d’où vient le dysfonctionnement, vous permettant ainsi de reprendre plus rapidement la route.
 
Un des avantages des voitures modernes est qu’elles ont tendance à tomber moins rapidement en panne, ce qui arrange les jeunes conducteurs qui sont souvent inexpérimentés en ce qui concerne les réparations imprévues. L’adhésion à un club automobile ou à un programme d’assistance routière peut s’avérer une aide très précieuse en cas de panne. 

Néanmoins, si vous tombez en panne dans une région que vous ne connaissez pas et avec un environnement climatique hostile, il est recommandé de rester à proximité de votre voiture et d’attendre un réparateur. Grâce aux nouvelles technologies, vous n’aurez aucun mal à contacter un réparateur. 

La peur de la panne automobile

Si vous avez peur de rester bloqué dans certaines régions montagneuses et de pas être retrouvé rapidement, vous pouvez faire l’acquisition d’une balise de localisation personnelle. Vous en trouverez dans de nombreux magasins pour un investissement d’environ 500$. Cela peut vous sembler un investissement important mais cela pourra peut-être vous sauver la vie. 

Faites également très attention aux conditions climatiques, que vous soyez sous un soleil de plomb ou sous une tempête de neige. Vous pouvez également apprendre à réparer votre voiture tout seul, soit à l’aide d’un ami soit en consultant les nombreux sites automobiles. Néanmoins préparez-vous à pouvoir remplacer un pneu mais pas à pouvoir réparer un bris de glace sans faire appel à un technicien professionnel. 

Un dernier conseil que nous vous recommandons au sujet d’un problème qui concerne la plupart des pannes automobiles : la surchauffe du moteur. Si votre voiture surchauffe, arrêtez votre voiture une heure ou deux et vous pourrez par la suite reprendre la route tranquillement.

A lire dans la même thématique


Rédigé par BMM, le Dimanche 7 Novembre 2010 et lu 7637 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire