Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Quand manger vous rend belle


Ce qui se trouve dans l’assiette est souvent sujet à controverse. Pourtant, beaucoup d’aliments nous rendent belles ! Encore faut-il savoir lesquels…


Quand manger vous rend belle !

Le pain fait gonfler le ventre, la charcuterie donne des boutons, l’ail mauvaise haleine… Certes, certains aliments sont à consommer avec modération. Mais ce n’est pas le cas de tous. Pour une fois, ne vous empêchez pas de manger, et faites-vous plutôt plaisir !

Une belle peau

Être belle c’est avant tout avoir une peau nette et lisse. Les vitamines A, que vous trouverez dans les produits laitiers, donnent du tonus à l’épiderme. Les fruits et légumes sont forts en vitamines C, ce qui stimule la formation de collagène et améliore l’élasticité de la peau. N’hésitez donc pas à consommer kiwis, agrumes, poivrons ou brocolis à volonté ! Les vitamines B5, B6 et B8, que vous trouverez dans le foie, les œufs ou les avocats, contribuent à la résistance et à la tonicité de la peau.

Les acides gras (présent dans les huiles) favorisent le renouvellement cellulaire, ce qui peut soigner les problèmes de sécheresse cutanée. Pour plus de résultats, pensez à varier huile de colza, de soja, de pépin, etc. Les poissons gras (saumon, maquereau, hareng…), riches en zinc et en oligoéléments, sont idéals pour vaincre l’acné. Les aliments forts en antioxydants atténuent même les rides ! C’est le cas des fruits rouges, des noix ou des abats (foie, rognons…).

Les carottes sont réputées pour favoriser le bronzage, tout comme les pêches, les fraises et les pamplemousses, mais aussi les épinards et les choux. À l’inverse, les jus de citron et d’orange retardent le processus. Si vous choisissez de bronzer « à l’ancienne », étendue sur la plage en plein soleil, et que vous prenez des couleurs… rouges, consommez des tomates (crues, cuites, ou même en sauce), qui diminuent la sensibilité de la peau face aux UV.

Des cheveux éclatants

Vos cheveux sont ternes et manquent d’éclat ? Pour leur donner un peu de vitalité, misez sur les protéines d’origines végétales et animales, comme les fruits et légumes, les fruits de mer, l’huile d’olive, la viande, et limitez les fromages, les pâtisseries industrielles et l’alcool. Le germe de blé, riche en vitamines B1, B6, phosphore, potassium et fer, est recommandé pour avoir une chevelure éblouissante.

Contre les petits soucis de perte de cheveux, privilégiez les produits naturels, peu ou pas du tout transformés industriellement, comme le pain complet, le riz basmati ou le chocolat noir. Mesdames, pour gagner du volume, préférez les substances basiques, alcalines (melon, huiles végétales, thé) aux substances acides (épices, sodas, sucreries), qui, plus courantes dans notre alimentation, favorisent la perte des cheveux et donc du volume. Attention toutefois à ne pas les supprimer totalement, car les acides restent essentiels à notre bien-être.

Pour rendre vos cheveux plus forts, moins cassants, pensez à consommer du zinc (fruits de mer, huitres, viande, foie…). La vitamine B les fortifie également et participe aussi à la fabrication de la kératine, l’un des constituants indispensables pour avoir une chevelure de sirène. Misez aussi sur les protéines, de préférence d’origines animales comme les viandes et les poissons, qui, de par leur forte teneur en fer, favorisent la pousse des cheveux, et donc le volume !

Un corps sain

Pour un corps sain et en bonne santé, il faut manger équilibré et varié. Encore une fois, pensez à faire le plein de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments que vous trouverez dans les fruits et les légumes. Méfiez-vous des matières grasses cachées dans les aliments industriels, comme dans les plats préparés ou les viennoiseries.

Contrairement aux idées reçues, ne bannissez par les céréales, pains, féculents ou pommes de terre, car ils fournissent une quantité importante d’énergie qui vous permet de tenir durant la journée, et d’éviter ainsi les fringales. Privilégiez les poissons à la viande, et modérez votre apport de sel et de sucre. Bannissez l’alcool, mauvais pour la santé, la silhouette, et la peau.

Pour finir, on ne le répétera jamais assez, avant de contrôler votre alimentation, pensez à boire beaucoup d’eau (1,5 litre par jour). L’eau élimine les mauvaises toxines et lutte contre les agressions extérieures comme la pollution.Vous l’aurez compris, la nourriture n’est pas l’ennemie de votre corps, au contraire, les bons aliments sont nécessaires à son entretien.

Sélection de publications à consulter dans la même thématique


Rédigé par Corinne Duré, le Jeudi 28 Octobre 2010 et lu 4670 fois.

Notez










petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag