Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Quand le référencement de site internet SEO devient un art


Le referencement est un outil de communication on-line et à ce titre les référenceurs ne peuvent garantir l'impossible. Un référencement non suivi est un investissement perdu. Un bon référencement n'est provisoire que s'il n'est pas analysé. Considéré le référencement comme provisoire, c'est faire peu de cas des chargés de référencement, des reporting d'activités hebdomadaires et des interlocuteurs clients. Comme toute opération de communication, l'évaluation des résultats est relative à l'objectif fixé...


Quand le référencement de site internet SEO devient un art
Un bon référencement de site internet n'est que provisoire, le référencement recouvre effectivement toute une série d'action très différentes. Les limiter "à la simple définition de mots-clés" et "à la création de pages spéciales" seraient revenir bien brusquement à la préhistoire du métier. Pour préciser un peu plus le métier synthétiquement, étape par étape : - audit de visibilité du site (définissant les points de présence en l'état du site sur les outils de recherche); - audit sémantique et technique (permettant une analyse profonde du contenu d'un site et de son architecture), définition et optimisation des sources de visibilité d'un site (urls, titres, descriptions, mots-clés, requêtes, contenus...); - mise en place, inscriptions et vérifications (dans les annuaires et moteurs de recherche); - suivi, analyse de référencement, analyse d'audience et réoptimisation (le référencement seo se distingue par la pro-activité des équipes et le suivi du dossier sur une année de contrat).

Les solutions développées depuis plusieurs années déjà par les référenceurs précèdent et/ou succèdent les nouvelles avancées techniques et marketing des sites et des outils de recherche. L'accent est mis aujourd’hui sur les contenus des sites (au détriment des "pages spéciales"), sur l'accessibilité technique du site aux moteurs de recherche, sur la "fraîcheur" des pages, sur la popularité du site, etc. Nous sommes assez loin alors de la création de pages spéciales ou de la simple définition de mots-clés. La fugacité et la relativité des résultats sont proportionnelles au temps consacré au dossier. Un référencement non suivi est un investissement perdu. Un bon référencement n'est provisoire que s'il n'est pas analysé, compris et relancé régulièrement. Considéré le référencement comme provisoire, c'est faire peu de cas des chargés de référencement, des reporting d'activités hebdomadaires et des interlocuteurs clients. Comme toute opération de communication, l'évaluation des résultats est relative à l'objectif fixé.

La majorité des sites internet référencés par les SEO ont fortement gagné en visibilité sur les outils de recherche !

Quand le référencement de site internet SEO devient un art
Le référencement est un outil de communication on-line et à ce titre les référenceurs ne peuvent garantir l'impossible. Certains, peut-être, ont-ils trop promis monts et merveilles par le passé? La déception des clients étant alors toute justifiée. Il s'avère tout de même que la majorité des sites référencés ont fortement gagné en visibilité sur les outils de recherche. Le discours ésotérique parce que trop technique du référencement peut effectivement laisser sceptique le non-initié. Reconnaissons alors l'enfermement du référencement dans des problématiques technologiques et accordons lui sa place (méritée) dans les enjeux stratégiques de la communication on-line d'un site.

Aucun référenceur, à ce jour, ne s'est converti en centrale d'achat d'espace et le référencement ne peut être aujourd'hui assimilé à de la publicité. Les solutions de référencement payant ne sont qu'un moyen supplémentaire d'acquérir de la visibilité. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer au métier du référencement. Bien que complémentaires, notamment pour des problématiques évènementielles, ces solutions restent très coûteuses en regard des budgets annuel proposés par les référenceurs. Le référencement payant, ainsi nommé par abus de langage (il faudrait plutôt parler de ranking publicitaire ou de positionnement payant), est généralement gérer en partenariat direct avec les éditeurs de ces solutions. Le charme légendaire des référenceurs n’est donc pas près de s’enlaidir aussi vite…

, le Lundi 12 Octobre 2009 et lu 5429 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Faire connaitre son site web le 09/12/2014 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi qu'on en dise, le référencement reste un métier à part. Je vois encore très souvent des clients souhaitant gérer leurs activités online eux même se perdre dans les méandres des optimisations de Google.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire