Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Qu’est ce qu’un bon dirigeant d’entreprise ?


Sans faire exprès, certains dirigeants d’entreprises sont de mauvais dirigeants. Pour devenir le bon Directeur tant recherché, des qualités sont requises et des comportements sont à adopter et à quitter définitivement.


Qu’est ce qu’un bon dirigeant d’entreprise ?
Pour mener à bien la réussite d’une société quelconque, le patron se doit de se concentrer sur cet objectif principal. Le patron se doit de veiller à la réussite d’un travail d’équipe et savoir diriger une équipe commence par des propositions entre salariés. Les patrons dirigent et ne commandent pas, c’est là que réside toute la différence. Le commandement entraîne une dispute et un éventuel inexistence d’une discussion et d’échanges d’idées ce qui caractérise le travail d’équipe.

Dans les entreprises employant des centaines de salariés, le bon Directeur doit être sociable pour éviter qu’un salarié ne connaisse pas son Directeur ce qui existe. Mais cette sociabilité ne doit pas être accompagné d’une affinité, il doit considérer ses salariés comme un membre d’une équipe gagnante. Le bon Directeur doit savoir gérer les salariés indisciplinés. Cette gestion s’opère par la fermeté lors d’une séance d’explication. L’avertissement ne doit être prise qu’après une action récidive.

Le bon dirigeant doit identifier des problèmes rencontrés par ses collègues de travail, non par l’intermédiaire des responsables des ressources humaines mais de par lui-même. Organiser un moment de détente pour énumérer les besoins des employés et leurs souhaits pour éviter la disparition de la motivation de ces derniers. Des salariés satisfaits ne feront qu’augmenter leur productivité. Enfin, le bon dirigeant ne doit pas exiger l’impossible, l’objectif de l’entreprise doit augmenter en parallèle avec lune hausse des salaires des salariés et de leurs aptitudes physiques pour que le travail soit un plaisir et non une contrainte ; ce stade acquis, ce sera le début du stress au travail.


Mots clé : travail, directeur, entreprise, bon dirigeant, salarie, salaries, employe, employes, affinite, avertissement, motivation, ressources humaines, stress au travail, stress, salaire, salaires

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mardi 11 Novembre 2008 et lu 10771 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Green Tall Guy le 11/03/2009 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprends pas bien la conclusion de cet article : il faut rechercher le stress chez les salariés ? Ou à instaurer du stress ?



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire