Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Prophylaxie naturelle du cancer

Cancer et régime alimentaire


Comme on le sait, notre alimentation joue un rôle important dans notre vie, on peut tomber malade par une mauvaise alimentation et guérir par une bonne alimentation mais également on peut éviter de tomber malade par notre régime alimentaire. Et si la nature pouvait guérir le cancer…


Lutter contre le cancer au quotidien

Le problème du cancer, seule une véritable révolution, un bouleversement de la vie et de l’alimentation modernes, pourrait faire espérer une victoire sur ce fléau. Quand on songe aux énormes moyens financiers consacrés à ce mal dans le monde entier, mettre ses ambitions sur les aliments est bien ambitieux et téméraire. Cette anomalie monstrueuse que représente le cancer n’a pu éclore qu’à la suite de nombreuses transgressions des lois biologiques, des lois de la nature et des lois du Créateur. Il est vain, et c’est pourtant l’attitude de la plupart des scientifiques de présenter l’origine du cancer uniquement sous forme de facteurs étrangers, d’agressions extérieures à l’individu. La cause, favorisante ou même déterminante, se trouve forcément dans l’homme lui-même, dans ce qu’il mange.
Tous les jours, nous sommes en contact direct avec des substances cancérigènes. Le goudron fait partie de ces substances. Certaines professions comme les  ramoneurs, chauffeurs, employés travaux publics ,etc, respire à longueur de journée ces odeurs qui peuvent à la longue rendre malade. On peut citer aussi le tabac qui produit également un genre de goudron. 95% des cancers du larynx apparaissent chez des fumeurs. Il en est de même des cancers du poumon. Des composés arsenicaux peuvent aussi provoquer le cancer, les colorants ou insecticides à base d’arsenic.

La prophylaxie naturelle du cancer

Pour toute mesure de prophylaxie anticancéreuse, il faut se souvenir d’un simple principe : le cancer l’éclot pas dans un organisme dont le métabolisme est sain et normal. Il faudra donc entretenir ou rétablir des échanges nutritifs aussi normaux que possible. Indispensable surtout les personnes sédentaires, la promenade quotidienne en plein air, cette oxygénation est plus utile que tout traitement médicamenteux. L’exercice musculaire provoque l’apparition d’enzymes cellulaires indispensables et le sport pratiqué sans excès possède les mêmes vertus : la natation, l’équitation, la gymnastique...
Mais à côté de l’exercice, il faut du repos, du calme, de la méditation, un équilibre spirituel et psychique doit nécessairement compléter l’équilibre du corps. Le régime lacto-végétarien est efficace que n’importe autre régime alimentaire. Ce régime apporte les vitamines, ferments nécessaires qui vont enrichir nos tissus de potassium ce qui va favoriser la maturation des cellules.

Pas de suralimentation mais plutôt un régime restrictif et hypocalorique ; les dépôts graisseux empêchent le fonctionnement normal des organes. La ration protéique sera fournie avant tout par du lait naturel, et le plus possibles, manger d’huiles riches en acides gras, huile de lin, huile de colza, à la fois anticancéreux et cholérétiques. Utiliser grandement le miel, pratiquement à l’exclusion de tout autre produit sucré, il contient des substances anticancéreuses en particulier la choline et l’acétylcholine ce qui amène à supprimer radicalement le sucre, les sucreries. Eliminer toutes les substances cancérigènes de l’alimentation et du milieu ambiant. Pratiquement, tous les produits « non naturels » peuvent devenir des substances cancérigènes. Rappelons les denrées alimentaires colorées, modifiées, dénaturées, l’abus de médicaments, les cosmétiques… Ainsi, ne perdons pas de vue le péril que représente notre façon de manger, ne sous estimons plus la valeur uniquement calorique des aliments, commençons par manger naturellement pour guérir par notre cuisine.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Jeudi 18 Février 2010 et lu 3363 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : aliment, alimentaire, alimentation, cancer, cancerigene, prophylaxie



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire