Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Préparer vos vacances au camping en Charente-Maritime


Vous aimeriez partir camper en vacances en Charente-Maritime, mais vous disposez d’un budget serré. Avez-vous pensé à l’aide aux vacances pour la famille ? Pour choisir et préparer votre séjour, voici la marche à suivre.


Partir en famille en camping en Charente-Maritime


En choisissant Eldapi Vacances, vous ne trouverez pas seulement un camping labellisé VACAF en Charente-Maritime, mais deux : le camping La Ferme et le camping L’Écureuil. Situés entre Royan et la Palmyre, ces deux campings 4 étoiles offrent un environnement calme et ombragé où votre famille va pouvoir se retrouver pour y vivre des moments forts et inoubliables.
Les campings accueillent vos tentes et caravanes, mais vous proposent aussi des mobil-homes et des chalets avec terrasse. Plaque tournante des campings, le complexe aquatique et les piscines attirent les petits et les grands. Sur place, l’équipe rythme vos journées et vous propose de nombreuses animations gratuites pour les enfants, les ados et les adultes. Profitez autant des activités de plein air et des aires de jeux que des activités à l’intérieur et des salles de jeux ou de télé. En grand nombre, les services sont là pour vous satisfaire et faciliter le séjour familial : vous trouverez des lits et des chaises de bébé, des paires de draps, une épicerie, une buanderie…
Aux alentours des campings, vous trouverez aussi un environnement propice à la famille, notamment la grande plage de sable fin bordée par la forêt de pin. Ensemble, découvrez des paysages époustouflants, flânez dans les marchés locaux pour découvrir les saveurs régionales, notamment les huîtres de Marennes-Oléron. Incontournables, le zoo de la Palmyre, Fort Boyard et l’Aquarium de La Rochelle raviront toute la famille.

 
 

Obtenir l’aide aux vacances familiales VACAF

Cette aide financière de la Caisse d’allocations familiales (CAF) est destinée aux familles modestes, sous conditions de ressources. Elle subventionne des séjours en famille ou des séjours enfants dans des centres de vacances agréés VACAF.
Démarche auprès de la CAF
Pour l’obtenir, vous devez être allocataire, vérifiez que votre caisse adhère au dispositif VACAF. Vous devez avoir au moins un enfant à charge de 3 à 18 ans non révolus. Si vous n’avez pas la garde de votre enfant, consultez votre caisse.
L’aide est accordée si votre séjour dure 2 jours minimum. Il doit se dérouler sur un week-end ou durant les vacances scolaires, entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année en cours.
Le montant de l’aide est fixé sur la base de votre quotient familial. La CAF calcule vos droits en janvier de l’année en cours. Un supplément vous est versé si vous êtes parent d’un enfant en situation de handicap et bénéficiaire d’une allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).
Si toutes ces conditions sont remplies, vous n’avez aucune démarche à faire. La CAF vous fait parvenir automatiquement une notification de droit dans le courant du premier trimestre. Si vous ne la recevez pas, contactez la CAF avant de réserver vos vacances. La CAF verse directement sa participation à l’organisme.
Démarche auprès du centre de vacances
C’est simple, choisissez un séjour dans la liste des centres labellisés figurant sur le site internet VACAF. Prenez contact avec l’organisme pour une réservation. Il vous envoie ensuite un devis de réservation. Si vous donnez suite, il se charge de remplir le dossier pour la CAF. Autre avantage, vous ne réglez pas l’intégralité du séjour, l’aide de la CAF est directement déduite !

Profitez bien de vos vacances en famille !
 
 

 

Rédigé par , le Jeudi 23 Février 2017 et lu 1000 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire