Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Poursuivre une carrière dans l’ophtalmologie

Ophtalmologie, Comment poursuivre une carrière dans l’ophtalmologie ?


Le secteur de l’optométrie et de l'ophtalmologie se développe rapidement grâce à de nouvelles innovations dans les domaines de l’ophtalmologie. Quels sont les étapes essentielles pour poursuivre une carrière dans l’ophtalmologie ?


Le secteur de l’optométrie se développe rapidement grâce à de nouvelles innovations réalisées chaque jour. En conséquence, un nombre croissant de nouvelles technologies apparaissent dans le secteur de l’optométrie telle que la chirurgie réfractive au laser – incitant les professionnels médicaux à poursuivre leurs formations. Mais en quoi consiste le travail dans le secteur optique et quelles sont les étapes essentielles exigées pour la poursuite d'une profession dans l'optométrie et l'ophtalmologie ?

Devenir un ophtalmologue – aussi bien que docteur - exige des années d’études de médecine suivie par un placement en résidence. Et, comme la plupart des professions de santé, l'enseignement de l’ophtalmologie, la certification et la pratique sont orchestrées selon le cahier des charges de chaque pays. L'ophtalmologie inclut aussi des sous-spécialités, qui traitent avec les maladies des yeux diverses. Les personnes désirant poursuivre leurs carrières dans la chirurgie réfractive doivent choisir leur spécialisation auparavant - ou pendant le processus de - l'obtention de leurs diplômes.

Au ROYAUME-UNI, il y a trois universités qui accordent des diplômes de troisième cycle dans l'ophtalmologie : l'Université Royal d'Edimbourg accorde le MRCSED, l'Université Royal de Glasgow accorde le FRCS et l'Université Royal d'Ophtalmologues accorde les diplômes MRCOPHTH et FRCOPHTH.

Une fois le diplôme pour la chirurgie LASIK en poche, une résidence, où le candidat réalise une pratique surveillée sous un praticien qualifié, est garanti. Pendant leur résidence, de nombreuses évaluations et examens sont réalisés de façon régulière afin de s’assurer que le candidat est en mesure de réaliser sa fonction d’ophtalmologue. Par la suite ils pourront se faire enregistrer dans l'organisme approprié des ophtalmologues au ROYAUME-UNI, comme par exemple le Conseil Médical Général (GMC).

Pour devenir un ophtalmologue praticien au ROYAUME-UNI, les candidats ont l’obligation de passer le diplôme des chirurgiens du ‘Fellow of The Royal College of Surgeons’ (FRCS). Enfin, les ophtalmologues ont également l’obligation de participer aux cours d'enseignement afin de rester au courant des derniers événements et normes de soins, du secteur concerné.

Si vous envisagez de rejoindre le secteur de l’ophtalmologie, il y a beaucoup de possibilités pour vous diriger dans la bonne direction et vous aider à valider les diplômes exigés. Vous pouvez commencer par une simple recherche en ligne, visiter un centre d'orientation professionnelle local, ou vous renseigner directement dans une institution d'étudiant de troisième cycle qui propose l'ophtalmologie.

Le secteur a actuellement beaucoup à offrir et sera amener à se développer significativement au cours des prochaines années ce qui signifie qu'il n'y a jamais eu de meilleur période pour poursuivre une carrière dans la chirurgie réfractive au LASIK.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Virginie Pierre, le Samedi 8 Janvier 2011 et lu 5472 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chirurgie oeil, chirurgie yeux, lasik, lentilles, lunettes, oeil, operation oeil, operation yeux, ophtalmologie, ophtalmologue, yeux, œil


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire