Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Pollution intérieure et vieillissement cutané prématuré



Avec le temps, l'épiderme s'amincit, les cellules se renouvellent moins vite et les rides se développent en surface puis en profondeur, dans la structure même de la peau. L’environnement fait partie des causes qui contribuent à accélérer ce phénomène. Nous passons en moyenne plus de 20h sur 24 dans des espaces clos (logements, moyens de transport, lieux de travail…), il est donc essentiel d’y trouver un air sain et non pollué afin de préserver notre ‘capital jeunesse’.

Les facteurs environnementaux
Les agressions extérieures contribuent à accélérer la production de la peau en radicaux libres et agissent sur un élément clef de la peau: le collagène. Les radicaux libres sont les principaux ennemis de la peau, ils attaquent les éléments structurels de la peau, notamment les fibres de collagène (protéine naturelle qui structure notre peau) et les décomposent. Ils proviennent principalement des toxines de l’environnement extérieur (pollution et soleil) et intérieur (polluants atmosphériques, poussière et saleté). Notons que contrairement aux idées reçues, l’air intérieur comprend 30 à 100 fois plus d’agents polluants que l’air extérieur.

Les conséquences sur notre peau
La pollution porte atteinte à l’immunité de notre peau et provoque un teint irrégulier, terne et épaissi. Les dégradations de radicaux libres et de collagène ont des répercutions multiples sur notre épiderme : sècheresse, rougeurs, irritations ainsi que des signes de vieillissement tels que les rides et ridules.

La solution I.Novatis
I.Novatis a développé une gamme de produits comprenant trois technologies complémentaires en un seul dispositif, afin d’agir sur les différents types de pollution intérieure. La première technologie permet de capter les particules en suspension, grâce à un filtre dédié à cette application. La présence d’un filtre à charbon actif H10 en deuxième rideau, améliore l’efficacité de la filtration. Le traitement des pollutions microbiennes s’effectue par irradiation de la chaîne moléculaire. Cette irradiation est réalisée par des UVc qui détruisent le cytoplasme des micro-organismes et modifient la chaîne ADN pour les rendre inactif. On peut ainsi détruire l’ensemble des familles micro-organiques : bactéries, virus, phéromones, moisissures, champignons et allergènes. Enfin les COV, l’ozone ou autres gaz polluants sont traités par photocatalyse, un processus similaire à la photosynthèse végétale. On utilise une molécule, le dioxyde de titane (TIO2) s’active sous l’irradiation des UVc de notre lampe et forme des radicaux hydroxyles très réactifs qui dégradent totalement les polluants organiques, COV, odeurs et gaz malodorants présents dans l’atmosphère et des polluants environnementaux (ozone). Les solutions I.Novatis permettent de respirer un air pur, en détruisant les molécules odorantes (tabac, graisses...), solvants toxiques (COV) et micro-organismes (bactéries, moisissures et virus...) assurant ainsi une haute qualité de l'air intérieur (ISO 16000, démarche HQE).

Les résultats
Nous avons pu constater dans un milieu hospitalier avec des laboratoires indépendants:
· Une division par 5 en moins de 4 heures de la flore bactérienne en suspension dans l’air
· Un abattement bactériologique minimum de 85 %
· Une destruction de germes même si apport constant
· Une adsorption moléculaire à 100%
· Une minéralisation totale des polluants chimiques

Nos produits
Pour une meilleure prise en compte des lieux de fonctionnement de nos appareils et des différents volumes à traiter, nous proposons deux modèles différents intégrant cette tritechnologie. L’Axcaria® est le plus puissant de la gamme. Il dispose de trois tubes UVc et peut traiter 150m3 d’air par heure. Sa structure en PVC lui permet une grande résistance aux chocs. Il se pose tout simplement sur le sol et dispose de poignées facilitant sa mobilité. Ses trois tubes UVc de 25w ont une durée de vie de 8 500 heures (1 an en fonctionnement continue). Il trouve facilement sa place dans un lieu de forte concentration microbienne (bloc opératoire, salle de consultation…) du fait sa rapidité d’action. L’Haltaria® se fixe comme une applique sur un support rigide (mur, cloison…). Il s’intègre parfaitement dans la décoration existante grâce à son design épuré et ses très nombreux coloris. La structure est en métal peint, ce qui lui confère une grande longévité. Il est l’outil idéal de traitement de l’air, dans des lieux de fort passage. Il traite un volume d’air de 50m3 et dispose d’une lampe UVc (8 500 heures de fonctionnement). Les prix de ces différentes solutions s’inscrivent dans une fourchette de 700 € à 1500 € ht. Pour tout renseignement complémentaire et réaliser une étude détaillée, vous pouvez joindre I.Novatis au 0811 620 339 (coût d’un appel local), ou par courriel : contact@inovatis.com, sans oublier le site web http://www.air-interieur.fr

Rédigé par I.Novatis, le Mercredi 16 Juillet 2008 et lu 6524 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : air, axcaria, filtration, gaz, i novatis, interieur, novatis, photocatalyse, photosynthèse, polluant, pollution


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire