Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Plante d'intérieur : Le kentia obtient la palme de la déco

Plante d'intérieur, le kentia : l’un des plus beaux palmiers d’intérieur


Le kentia howea forsteriana, l’un des plus beaux palmiers d’intérieur, doit son nom botanique aux îles australiennes dans lesquelles il a été découvert : les îles Lord Howe, dont la plus grande est Kentia. Les grandes feuilles arquées de cette plante d'intérieur sont composées de longues folioles linéaires et étalées, gracieusement inclinées vers le sol. Les palmes se divisent en segments fins, luisants, de teinte vert sombre. Le tronc, haut et mince, est peu développé chez les jeunes plantes. Souvent, plusieurs tiges du palmier sont regroupées dans un seul pot.


Plante d'intérieur le kentia, idéal pour nos intérieurs

Une plante d'intérieur à entretien facile, le kentia se développe vite et peut parfois dépasser 1,50 mètre de haut. Très robuste, cette espèce est parfaite pour nos intérieurs car cette plante d'intérieur supporte assez bien le manque de lumière. Cependant, le palmier d'intérieur poussera plus vite si l'exposition est lumineuse. Le soleil direct, en revanche, est déconseillé et provoque le jaunissement des palmes. L’été, on peut placer le kentia dehors à mi-ombre, à l'abri du vent. Ce palmier d'intérieur se plaît entre 15 et 20 °C et supporte mal le froid en dessous de 10 °C. Le palmier apprécie un air plutôt humide : lavez régulièrement les feuilles et pulvérisez les palmes avec de l'eau à température de la pièce. Un air trop sec favorise les apparitions de parasites sur cette plante d'intérieur, dont l’araignée rouge. La terre de votre palmier d'intérieur doit être humide, mais jamais détrempée. Évitez de laisser de l’eau stagnante dans la coupelle. En période estivale, humidifiez le palmier d'intérieur une fois par semaine, en prenant soin de laisser sécher la motte entre chaque arrosage (un tous les dix jours suffira).

Plante d'intérieur : Chouchoutez votre palmier d'intérieur

Pour la taille du palmier d'intérieur, rien de plus simple : enlevez les palmes abîmées et épointez éventuellement les folioles dont le bout est sec. Cette plante d'intérieur demande un rempotage, au mois de mars tous les deux à trois ans, veillez à ne pas casser la motte et à rajouter un terreau spécial plantes vertes. Enfin, le kentia a des vertus dépolluantes. Le palmier d'intérieur absorbe le benzène et l'hexane (utilisé dans la fabrication des parfums d'ambiance). Comme cette plante d'intérieur apprécie l'espace pour se développer, sa place idéale sera dans une salle de séjour.

A lire dans la même thématique

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Rédigé par , le Jeudi 3 Mars 2011 et lu 36700 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : kentia, palmier, palmier interieur, palmiers, palmiers interieur, plante interieur, plante verte, plantes interieur, plantes vertes



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire