Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Petit break pour travailler plus


Si vous devez finir un travail important ou si votre travail exige une forte concentration, un conseil, faites un petit break. Il faudrait mieux commencer en forme que de travailler obligeamment.


Petit break pour travailler plus
A force d’abattre du travail et d’accumuler les heures supplémentaires, vous avez l’impression que votre corps vous lâche et que l’esprit vasouille.

La stratégie de ceux qui ne s’arrêtent jamais consiste justement à s’arrêter très souvent. Ils prennent des pauses rapides mais régulières. Celles-ci ont en effet l’avantage de permettre à l’organisme de souffler un peu. Ainsi, les spécialistes prônent deux formules au choix : une pause de cinq minute tous les trois quart d’heure à une heure ou une relâche d’une quinzaine de minutes toutes les deux heures.

Le corps engourdit à force de garder à quelques détails près la même position. Le dos semble tout raide, les cervicales sont douloureuses, les pieds menacent de gonfler… bref, quittez votre siège et faites quelques pas. Si vous voulez profitez de cet entracte pour entamer un brin de causette avec vos collègues, faites le en marchant.

L’univers professionnel grouille de matériaux dont les émanations provoquent lassitude et maux de tête. Renouvelez aussi souvent que possible l’air qui remplit votre salle de travail en ouvrant les fenêtres. Inspirez à pleine poitrine devant celles-ci : les migraines se dissiperont comme par miracle.

Comme on dit, l’ordre, c’est aussi une question de confort. Adoptez une vision à long terme. Mettez votre dernière pause de la journée à profit pour faire du rangement. Pensez au lendemain : un bureau net sera bien plus accueillant et motivant qu’un bureau laissé à l’abandon au passage d’un cyclone.


Mots clé : break, travail, migraine, migraines, pause, pauses, collegue, collegues, concentration, forme, dos, cervicale, cervicales, maux de tete

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mercredi 14 Mai 2008 et lu 2427 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : break, cervicale, cervicales, collegue, collegues, concentration, dos, forme, maux de tete, migraine, migraines, pause, pauses, travail



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire