Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Patient Zéro : un thriller haletant

Joe Ledger est dans vos librairies !


Entre 24h Chrono et Resident Evil, voici Patient Zéro, un thriller de Jonathan Maberry. Attendez-vous à être plongés dans une intrigue bourrée d’action, de rebondissements, d’ennemis aux idées dérangeantes, de héros pas si blancs que ça… A lire absolument !


Joe Ledger remplace Jack Bauer

Patient Zéro : un thriller haletant
« Quand vous devez tuer deux fois le même terroriste en une semaine, il y a un problème soit avec vos compétences, soit avec le monde dans lequel vous vivez. Il n’y a aucun problème avec mes compétences. » Voici le tout premier chapitre du thriller de Jonathan Maberry : Patient Zéro, disponible aux éditions Bragelonne. Des premières lignes qui mettent l’eau à bouche et à juste titre. Joe Ledger a fait l’armée et est maintenant inspecteur. Connu pour être une tête brûlée, le voilà tout à coup convoqué par un étrange service donc il ne connaît rien : le département des sciences militaires, créé pour gérer une urgence… urgente !

En effet, une menace pèse sur la population et plus particulièrement sur les américains, première cible des terroristes qui ont créé un nouveau virus aux particularités dérangeantes : réanimer les morts, les transformer en zombies, les rendre plus ou moins invincibles et surtout faire en sorte que ce virus se propage très rapidement. Le rôle de Joe Ledger ? Très simple ! Empêcher la fin du monde ! Mais aussi découvrir qui se cache derrière ce complot machiavélique. Qui manipule qui ? Les terroristes sont-ils vraiment à l’origine de la menace ? Qui tire les ficelles de ce plan morbide ? Heureusement, notre héros n’est pas seul, mais attention, parfois ceux qu’on croit nos alliés se révèle fidèle à une autre cause… La méfiance s’impose !

Patient Zéro : Un scénario ni noir, ni blanc ...

Patient Zéro : un thriller haletant
Un style d’écriture fluide et rapide, qui rend accro immédiatement. Quelques pages et vous voilà plongés dans l’histoire de Joe Ledger : impossible de s’arrêter. Action, scénario catastrophe, services secrets, voilà les maîtres mots de cet opus incroyable. Un héros à la Jack Bauer (24h chrono) qui se retrouve au centre d’une intrigue qui le dépasse sans s’être porté volontaire – le pauvre ! Dès la première page, on est happés par cette ambiance de mystère et d’action, qui n’est pas sans rappeler Resident Evil.

Surtout que Jonathan Maberry ne s’est pas contenté de nous livrer un roman d’action pur et dur, il a travaillé le caractère de ses personnages, qui sont certes de fortes têtes mais qui ont tous un lourd passé. Tout n’est pas noir ou blanc, mais on est bien dans un gris profond. Les méchants ne sont pas si méchants que ça – enfin ça dépend lesquels –, et les gentils… ne sont pas si gentils que ça. Les deux camps sont prêts à employer toutes les méthodes qu’il faut pour s’arrêter l’un l’autre et du coup on est sous le choc des moyens parfois employés.

Ce roman soulève d’ailleurs certaines questions d’actualité : l’Etat doit-il employer tous les atouts à sa disposition pour faire face à la menace terroriste ? Au risque de réduire les droits des citoyens et de se noyer dans des affaires pas très légales ? Et jusqu’où les terroristes iront pour atteindre leurs buts ? Heureusement, notre héros va tous nous sauver – enfin on espère !

Jonathan Maberry : Un auteur prolifique et reconnu !

Patient Zéro : un thriller haletant
Jonathan Maberry n’en est pas à ses premiers pas dans l’écriture. Auteur américain reconnu, il a déjà écrit plus de mille cent articles, dix-sept livres généralistes et sept romans. Aujourd’hui professeur d’écriture, il est aussi nouvelliste, parolier, poète, script et réalisateur de pièces de théâtre, de quoi remplir ses journées ! En 2006, il a reçu le Prix Bram Stoker qui récompense une œuvre de fantasy ou d’horreur aux Etats-Unis. Ses autres œuvres n’ont pas été traduites en français pour le moment, mais on espère bien évidemment qu’avec le succès de Patient Zéro, d’autres livres suivront.

Sorti en mars, Patient Zéro a conquis tous ceux qui s’y sont essayés, mais attention, le livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, en-dessous de quatorze ans mieux vaut ne pas trop s’y frotter, certains scènes de combat violentes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Fans de thriller ou non, ce roman vous séduira par son style d’écriture accrocheur et son rythme insoutenable, angoissant et rempli de suspense. Un thriller époustouflant qu’on ne peut pas le lâcher.

D’autant plus que Jonathan Maberry a eu la bonne idée de créer des chapitres courts… arrivé à la fin d’un chapitre, l’horloge a beau tourner et nous annoncer qu’il est l’heure de fermer ses yeux, on se dit : « un chapitre de plus ne peut pas me faire de mal, c’est rapide et au moins je saurai ce qui se passe ». Cruelle erreur ! La fin du chapitre suivant est toute aussi haletante et le résultat est que vous aurez dévoré ce livre avant même de vous en rendre compte !

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Caroline Lutz, le Dimanche 11 Avril 2010 et lu 4731 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : 24h, auteur, auteurs, jack bauer, joe ledger, jonathan maberry, livre, livres, patient zero, roman, romans, terroriste, thriller, zombies


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire