Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Partir à la découverte du royaume de Thaïlande


Avec une superficie de 514 000 km² la Thaïlande, plus précisément le Royaume de Thaïlande est limité à l’est par le Cambodge, à l’ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie et, au nord-est par le pays du Laos. La Thaïlande avec ses îles, son accueil chaleureux, ses saveurs exotiques, sa culture singulière, exerce une véritable fascination à ceux qui ont eu la chance de l’explorer. Avec un taux d'entrées important la Thaïlande se place derrière Hong-Kong en tant que deuxième région touristique d'Asie.


Partir à la découverte du royaume de Thaïlande
Localisée en Asie du Sud-est, la Thaïlande est un pays qui foisonne de sites historiques admirablement conservés. De plus, le pays s’est vu doté d’une nature luxuriante et d’une diversité culturelle fascinante. Ses villes comme Bangkok, Chiang Mai, Ayutthaya ont été les témoins de ce riche passé avec leurs temples et leurs cités royales. Pour ceux qui souhaitent connaître un peu plus l’histoire de l’archipel, une visite au cœur de la ville d’Ayutthaya s’impose. En effet, ancienne capitale siamoise, cette partie du pays offre un spectacle hors du commun avec ses monuments et le remarquable palais royal de Bang Pa-in. Grâce à ses attraits touristiques, Ayutthaya est devenue aujourd’hui une des principales villes touristiques de la Thaïlande.

A Bangkok, tradition et modernité s’affichent harmonieusement. Ville dynamique, le passage dans la capitale thaïlandaise est incontournable. Pour les passionnés de culture, la métropole propose environ quatre cents tempes bouddhistes d’une architecture originale. De plus, des palais se dressent majestueusement au cœur de la « cité des anges ». Parallèlement, des balades en bateau sont organisées à travers la ville en empruntant les canaux de la Venise de l’Orient et du fleuve Chao Phraya. Des villes comme Chiangmai., abritant un célèbre sanctuaire s’ajoute également à la liste des régions les plus visitées de l’archipel thaïlandais.

Partir à la découverte du royaume de Thaïlande
Une autre facette de la Thaïlande : ses plages quasiment désertes et sa cuisine généralement épicée. En effet, à part ses temples, ses sanctuaires et ses palais, le pays offre à ses visiteurs une occasion de se détendre et de profiter du calme de ses kilomètres de plages. Phuket est devenue actuellement une station balnéaire réputée qui attire bon nombre de voyageurs. Plus grande île de Thaïlande, la région de Phuket offre des baies loin de toute agitation, des eaux d’une pureté étonnante ainsi que d’infinis sable blancs. Pour sa cuisine, elle est particulièrement savoureuse et est généralement constituée de riz avec comme accompagnement : crabes, poisson, crevettes, etc.

Cependant, avant de partir à la découverte du pays, il faudrait s’assurer de quelques préalables. Premièrement, le visa est obligatoire et à demander avant le départ pour un séjour de plus de trente jours. Deuxièmement, il est conseillé de renouveler les vaccinations universelles comme le polio, le tétanos, l’hépatite B, etc...

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Samedi 10 Octobre 2009 et lu 2347 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : archipel, asie, bangkok, birmanie, cambodge, cite des anges, hong kong, malaisie, royaume de thailande, temple, thailande


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire