Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Paris et les marchands de sommeil


Aujourd’hui et chaque jour qui passe, trouver un logement dans la capitale française relève quelques fois d’une chance incroyable et l’arrivée en masse des immigrés ne facilite pas la tâche. Mais ces mouvements de migrations enchantent quelques uns à Paris, ce sont les marchands de sommeil.


Paris et les marchands de sommeil
Comme leur nom l’indique, les marchands de sommeil sont les hôtels hors classes, ni 3 ni 4 ou 5 étoiles. En gros, ce sont des logements baptisés en hôtel pour les immigrés. Le loyer y est trois fois plus cher que la normale, quant aux occupants, ils sont cinq fois plus… Des familles entières logent dans un appartement de surface très restreinte ; meuble et cuisine s’entassent, impossible pour les enfants de s’épanouir aux jeux ; muni d’une douche commune… l’important pour ces familles c’est qu’il y a un toit en dessus de leur tête.

A 1400 euros de loyer mensuel minimum, les propriétaires de ces logements sont les premiers à faire la fête, à ce prix, ils en tirent un bénéfice annuel de près de 2 millions d’euros grâce aux subventions que le gouvernement français leur accorde. Souvent victime d’incendies, ces hôtels n’ont aucune assurance, ne respectent aucune norme de construction, parquet et escalier étroit en bois, des issues de secours perchées à des mètres du sol… certains ont en fait des dizaines de victimes, mortes brûlées vives… Le taux d’occupation toujours à 100%, certains marchands de sommeil vont plus loin en faisant louer à des prix exorbitants leurs propres appartements facturé au tarif des chambres d’hôtels.

Un petit calcul pour une rapide réflexion, à 1400 euros par mois, une famille pourrait économiser à près de 15 000 euros en un an soit 75 000 euros en cinq ans. La solution est certainement de créer de nouveaux logements à un prix accessible à tous. Une logique à ne pas à oublier est que loueur ou prêteur, dans le premier cas 1400 euros manquera au portefeuille sans disposer de sa propre maison or en optant pour un prêt habitat, une maison nous attend pour 1400 euros par mois.


Mots clé : prêt, paris, assurance, incendie, incendies, migration, migrations, immigres, immigre, secours, issue de secours, hotels, subventions, chambre d hotel, chambres d hotels, logement, logements, habitat, maison, maisons, loyer, euro, euros, appartement, appartements, benefice, cuisine, toit, douche, hotel

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mercredi 10 Septembre 2008 et lu 5684 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire