Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Nintendo DSi XL : La console de jeux vidéo Nintendo DSi XL débarque le 5 Mars en France


La console de jeux vidéo Nintendo DSi XL débarque en France : La nouvelle version de la console vidéo DS, console vidéo portable de Nintendo, s'apprête donc à débarquer dans l'hexagone dans deux coloris au choix. La console vidéo DSi « XL » sortira ainsi le 5 Mars prochain dans toute l'Europe, pour un tarif supposé d'environ 180 euros. Plus grande et plus « design », la belle devrait encore faire un malheur...


Nintendo DSi XL : Conserver le « leadership » des jeux vidéos !

Nintendo DSi XL : La console de jeux vidéo Nintendo DSi XL débarque le 5 Mars en France
Après une sortie Japonaise fin 2009, la nouvelle console portable de Nintendo pointe enfin de bout de son nez sur le vieux continent. C'est finalement le 5 Mars 2010 que la DSi XL investira les rayons de nos magasins. Il s'agit déjà de la quatrième version de la DS, ce modèle « XL » faisant suite, respectivement, aux DS, DS Lite et DSi Lite.

Largement leader du marché devant la PSP de Sony, le constructeur Nippon compte ainsi asseoir définitivement son rang de numéro un dans le globe. En effet, la DS (toutes versions confondues) totalise déjà plus de 125 Millions de ventes dans le monde, soit 69% de part de marché. Domination qui confirme la suprématie mondiale de cette société Japonaise dans le secteur du jeux vidéo, la Wii complétant cette immense succès (48,8% de part de marché dans le secteur des consoles dites « de salon »).

Mais cette nouvelle « machine » aura également la lourde tâche d'attirer un nouveau public, notamment en proposant un écran plus grand, adapté à toutes les générations. Un challenge de taille, d'autant que le tarif proposé sera lui aussi plus important. Dès lors, que pourrait proposer cette « évolution » pour convaincre les quelques irréductibles encore présents ? C'est ce que nous allons essayer de vous expliquer.

Nintendo DS : Un peu d'histoire...

Nintendo DSi XL : La console de jeux vidéo Nintendo DSi XL débarque le 5 Mars en France
Avant de détailler les nouvelles fonctionnalités de la DS XL, revenons en arrière afin de passer en revue les diverses évolutions de cette console portable. La DS est apparue sur le marché en 2005, proposant pour la toute première fois au public un double écran dont un tactile. La possibilité d'interagir avec un stylet sur ce dernier a probablement contribué pour 90% au succès de cette version. Mais dans le but d'attirer d'avantage un public féminin et/ou amateur d'objets « design », la DS « Lite » est rapidement arrivée sur les étalages.

Les nouveautés ?
Pas grand chose, si ce n'est un look beaucoup plus « branché », avec l'apparition simultanée de nouveaux coloris métallisés, conférant à la console une apparence plus adulte. Puis, faisant suite à l'amélioration de la grande rivale, la PSP (Sony), Nintendo a été contraint d'apporter plus qu'un nouveau visuel.

C'est ainsi que la DS « i » est née.
Outre un écran légèrement plus grand, la DSi lance une toute nouvelle fonction avec l'intégration d'une caméra. A l'aide d'un logiciel également inclus, ce périphérique permet de prendre photos et vidéos à retoucher à volonté.

De plus, l'ajout d'un Port de carte SD permet de sauvegarder ses créations ou parties de jeux, de façon à les exporter chez ses amis. Néanmoins, la véritable innovation pour les « gamers » (joueurs réguliers) vient de l'arrivée du service « DSi Ware », en tous points similaire au « Wii Ware » de la Wii. Pour les néophytes, cette fonctionnalité donne accès à une vaste librairie de titres, logiciels et films téléchargeables (connexion Internet obligatoire) pour un tarif compris entre 5 et 10 euros (système de « DSi Points »).

Nintendo Dsi « XL » : Quoi de neuf ?

Nintendo DSi XL : La console de jeux vidéo Nintendo DSi XL débarque le 5 Mars en France
Après ces quelques précisions, abordons le sujet qui nous intéresse tous, à savoir les nouveautés proposées par ce nouveau « hardware » signé Nintendo. C'est tout d'abord visuellement (voir photo comparative DS XL/DSi) que l'évolution semble logique. En dehors des nouveaux coloris « laqués » disponibles (Vin Rouge et Chocolat), la DSi XL se veut plus imposante.

De ce fait probablement mieux adaptée à un public masculin, cet aspect occasionne également l'arrivée de deux écrans plus larges, donc plus lisibles. On pense ainsi aux personnes âgées ou malvoyantes, mais aussi à tous ceux et celles qui prennent plaisir à lire des livres « virtuels » sur leur console. Concrètement, on passe d'une taille d'écran de 3,25 pouces (DSi) à 4,2 pouces pour ce modèle « XL », soit une augmentation d'environ 93%.

Enfin, qui dit écrans plus imposants dit utilisation d'un tout nouveau stylet !
Ce dernier proposera une prise en main plus naturelle permettant de dessiner de façon instinctive sur son écran (via le programme « Art Academy »). Par ailleurs, le visuel de l'objet a évolué, arborant un design plus moderne mais aussi plus proche d'un véritable stylo. En plus des ces nouveautés, toutes les anciennes fonctions de la console ont été conservées, comme la caméra ou encore le port de carte SD.

Ultime atout de la DS XL, la présence de logiciels intégrés dans la mémoire de la console. De quoi permettre aux acheteurs de bénéficier d'entrée du navigateur Internet, du Dictionnaire 6 en 1 et du Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima Littéraire. Le tout pour un prix avoisinant les 180 euros. Alors, achat justifié ? Réponse dans notre test, quelques jours avant la sortie...

A lire dans la même thématique


Rédigé par Julien BARTHET, le Mardi 26 Janvier 2010 et lu 4315 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : console jeux, console jeux video, dsi, jeux video, jeux videos, nintendo, nintendo ds, nintendo dsi, nintendo dsi xl, psp


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire