Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

NAC, la vie rêvée des nouveaux animaux de compagnie

Les NAC, vos Nouveaux Animaux de Compagnie !


Les NAC, nouveaux animaux de compagnie volent allègrement la vedette à nos bons vieux caniches, chats siamois et autres compagnons ancestraux de l'homme. Qui sont-les Nac, nouveaux animaux de compagnie ? Pourquoi les NAC, ces nouveaux animaux de compagnie nous séduisent-ils autant ?


Les NAC, nouveaux animaux de compagnie

Certains NAC , nouveaux animaux de compagnie n'ont déjà plus de nouveau que l'acronyme, et furet, chien de prairie ou chinchilla se voient aujourd'hui reléguer à la catégorie d'ex-NAC nouveaux animaux de compagnie. On leur préfère désormais ces néo-NAC nouveaux animaux de compagnie ou NNAC, pour nouveaux nouveaux animaux de compagnie (visons, caméléons, escargots et autres bestiaux).

Les NAC, nouveaux animaux de compagnie, une législation en France

Ces nouveaux animaux de compagnie, les NAC ont besoin de soins particuliers et d'affection. Il faut bien connaître le mode de vie de l'animal dans son milieu naturel et d'être – psychologiquement et financièrement – prêt à investir à la hauteur de son confort. En France, par arrêté du 10 août 1994, un certificat de capacité est obligatoire pour la vente ces nouveaux animaux de compagnie les NAC, mais aussi pour la détention de certaines espèces non domestiques. Vous en trouverez la liste sur Légifrance.

Très stricte, la législation française est critiquée par bien des professionnels. Mais les accidents sont possibles et, hélas, fréquents. Depuis quelques années, les centres antipoison enregistrent des records en matière d'empoisonnement par envenimation. Des cas d'étouffement par serpent ont aussi été répertoriés quand il ne s'agit pas d'abandons d'animaux potentiellement dangereux.

Les NAC, nouveaux animaux de compagnie, un livre

Les Nouveaux Animaux de Compagnie, paru aux éditions Hugo & Cie, est une galerie de portraits. Les textes expliquent les particularités écologiques de chaque animal. De Karim Daoues et Diana Semaska, photos : Michel Gunther, 24,95 euros.

A lire dans la même thématique


Rédigé par , le Samedi 18 Décembre 2010 et lu 5728 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire