Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Mickael Jackson disparu : Mais à qui profite le Buisness Jackson ?


C'est outre tombe que le chanteur, Mickaël Jackson pourra savourer la reconnaissance de son talent, un hommage posthume avec 5 nominations aux prochains American Music Awards... La star disparue fait par ailleurs couler beaucoup d'encre : Entre l'héritage, la garde des enfants, et la reprise de son buisness, il attise les convoitises et une véritable stratégie commerciale est mise en place autour des produits dérivés. Mais Qui va en profiter ?


Mickael Jackson disparu : Mais à qui profite le Buisness Jackson ?
Il aura donc fallu attendre la disparition du Roi incontestée de la Pop, pour le voir mis en avant lors des Music Awards qui auront lieu le 22 novembre prochain. Il sera donc en lice pour le titre d’artiste masculin de l’année, ceux d’artiste de pop/rock de l’année et d’artiste soul/r&b de l’année, et enfin, l’album qui regroupe ses plus grands tubes, Number Ones, est également en lice pour devenir l’album pop/rock et l’album soul/r&b de l’année. La famille Jackson s'est très rapidement organisé pour mettre en place une stratégie marketing autour des produits hommage de Mickaël.

Un single posthume sorti lundi dernier, un film, un album, le tout sous le titre unique de "This is it". Présenté comme un inédit, il s'agit en fait d'un morceau très ancien des années 70 remasterisé par la famille Jackson. Ce n'est pas moins de 60 millions de dollars déboursés par Sony pour les images de la tournée, visible au cinéma à partir du 28 octobre prochain, il ne restera que 15 jours à l'affiche, pour une sortie très rapide du dvd pour les fêtes, la bande originale du film sera dans les bacs la veille de la sortie du film. En septembre dernier, son frère Jermaine annonce une tournée hommage des frères Jackson, Latoya sort soudainement un single : Beaucoup de Jackson à l'affiche à peine deux mois après la disparition du roi de la pop…

Mickael Jackson disparu : Mais à qui profite le Buisness Jackson ?
Un ami de la star, Christian Audigier, dont on a également beaucoup parlé cet été lors de son passage en France, surfe également sur la vague Jackson. la star et lui, avait préparé avant sa disparition, une ligne complète de vêtements, le rêve de Mickaël ! il avait dessiné et préparé toute une collection : une veste, des T-shirts, le fameux gant, un parapluie, une ceinture… la panoplie complète pour s’habiller avec la ligne de Michael Jackson en hiver comme en été. Christian Audigier avait déjà relancé, il y a quelque temps la marque Von Dutch, puis avait participé à la création de la collection de Johny Halliday, Smet.

Mickaël Jackson avait en effet de grosses difficultés financières quelques temps avant sa mort, et comptait sur la collection de vêtement mais aussi sur sa tournée pour résorber une partie de ses dettes s'élevant à 500 millions d'euros. L’argent n'ira pas directement aux enfants de l'artiste, mais bien au clan Jackson qui se distribue peu à peu les différents dossiers à gérer.

Malgré ses ventes record avec 750 millions d'albums dans le monde, faisant de lui le plus gros vendeur de disque de tous les temps, Mickaël Jackson avait un train de vie bien au dessus de ses moyens et laisse pour héritage à ses enfants de lourdes dettes. Celles ci devraient être résorbées peu à peu avec les ventes de disques qui sont remontées en flèche. La valeur des droits d'auteur de ses propres chansons et de la part qu'il détenait dans le catalogue des Beatles est estimée à plus d'un milliard de dollars, selon une source proche de l'industrie musicale. Ne nous faisons donc pas trop de soucis sur l'avenir financier de la famille Jackson, qui a déjà prouvé, qu'elle savait rebondir !

Découvrez la bande annonce du film "This is it" qui sortira le 28 octobre prochain dans les salles


A lire dans la même thématique


Rédigé par Audrey REAL, le Samedi 26 Décembre 2009 et lu 2434 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire