Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Maigrir par l’acupuncture

l'Acupuncture votre programme minceur


L’acupuncture améliorer la circulation de l’énergie dans le corps en stimulant ou en inhibant certains points de passage. L’acupuncture pourrait bien faciliter votre programme minceur… Sauf si la seule idée d’une aiguille logée sous votre peau, vous effraie ! L'acupuncture votre programme minceur, explications ...


L'acupuncture : Une médecine ancestrale

Beaucoup d’entre nous connaissent déjà le principe de l’acupuncture : améliorer la circulation de l’énergie dans le corps en stimulant ou en inhibant certains points de passage. Cette médecine ancestrale utilise traditionnellement des aiguilles à usage unique dont l’extrémité pointue, enfoncée délicatement sous la peau, va venir stimuler, en certains points précis, ce que la médecine chinoise appelle les méridiens – réseaux de canaux énergétiques où surviennent parfois des déséquilibres pathogènes. 

Médecine du juste milieu, particulièrement efficace dans la recherche des causes et dans le traitement au long cours des maladies de terrain, l’acupuncture présente un intérêt tout particulier dans le domaine de la diététique en général et dans le traitement des problèmes d’appétit en particulier.

L'acupuncture, un Pouvoir régulateur ...

Qu’on se le tienne pour dit : aucune séance d’acupuncture n’a jamais permis à personne de perdre miraculeusement ses kilos superflus en un temps record. Il ne s’agit pas de planter une aiguille dans un ballon de baudruche pour l’aider à se dégonfler en quelques instants ! 

Le pouvoir amaigrissant couramment attribué au travail des aiguilles ne se situe d’ailleurs pas au niveau de la fonte des graisses. La médecine chinoise va plutôt agir à la source, au niveau de l’appétit qui, en cas de dérèglement, peut pousser l’organisme à se nourrir plus que de raison.

Le déroulement d’une séance d'acupuncture

L’acupuncture est certes une médecine douce, mais c’est aussi une pratique efficace et complexe dont le soin devra être laissé à un professionnel uniquement. Habituellement, une séance d’acupuncture dure de trente minutes à trois quarts d’heure. 

Après une longue séance d’écoute durant laquelle il va élaborer son diagnostic et sa stratégie d’approche, le praticien enfonce de fines aiguilles spécialement conçues à cet usage en divers points du corps. 

Dans le calme de son cabinet, parfois protégé par une fine couverture, vous passerez ensuite quelques minutes à vous détendre avant que le médecin ne vienne retirer les aiguilles.

L'acupuncture : Une méthode efficace ?

Comme nous l’avons souligné, en matière d’amaigrissement pur et simple, l’acupuncture agit essentiellement au niveau de la régulation de l’appétit. Si votre problème de surpoids est lié à une autre cause, la médecine chinoise ne sera pas nécessairement efficace. L’avantage est que cette méthode d’amaigrissement ne présentant aucun danger lorsqu’elle est pratiquée par un professionnel, vous ne risquez guère plus que d’être déçu par un manque de résultats. 

Alliée à des mesures nutritionnelles adaptées, l’acupuncture a toutefois su montrer sa pertinence dans de nombreux cas. Accordez-vous cinq séances : si au bout de celles-ci votre appétit reste insatiable, c’est que cette technique ne fonctionne pas sur vous. Et si cela marche, au contraire, vous pourrez alors vous féliciter d’avoir sonner (enfin !) à la bonne porte.

Mangez feng shui !

Selon les principes de la diététique chinoise, les aliments consommés doivent essentiellement permettre au corps de puiser l’énergie vitale dont il a besoin pour fonctionner. Tout doit ainsi être mis en jeu pour faciliter la digestion et l’assimilation des aliments, de la qualité de ces derniers au cadre et à la durée des repas. Dans la doctrine feng shui – art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale –, la cuisine est l'une des pièces les plus importantes de la maison. 

Priorité est donnée à la circulation entre les divers blocs d'éléments lors de la préparation des aliments et à tout ce qui favorise le calme (couleurs, dressage de la table, matières…) au moment des repas. À lire sur la thematique du feng shui : « Votre cuisine sous bonne influence grâce au feng shui » de Simon Brown, éditions Hachette.

Suggestion de lecture dans la même thématique


Rédigé par Corinne Duré, le Lundi 14 Mars 2011 et lu 8201 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire