Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Madagascar, le paradis de l’Océan Indien

Madagascar, l'ile verte, l'ile rouge


A l’Est de l’Afrique, dans l’Océan Indien, traversé par le Tropique du Capricorne, Madagascar est un des pays les plus beaux du monde. Plusieurs régions sont à visiter sur l’ancienne île verte dénommé désormais l'ile rouge dû à la déforestation par les feux de brousses. Madagascar conserve toujours sa richesse naturelle.


Madagascar et ses Iles

Avec une superficie de 575 000 kilomètres carrés, il y a beaucoup à voir dans l’île. Au nord de Madagascar , la région de Diego Suarez est réputé pour ses plages de sables fins. La baie de Diego qui est la deuxième plus grande plage au monde après celle de Rio de Janeiro, où s’isole le pain de sucre, un îlot rocheux d'origine volcanique considérée comme un lieu sacré pour les habitants. Au nord-ouest de Madagascar, Nosy Be une île voisine et annexe formée par une multitude de petites îles et dont les lagons font penser aux îles Bora Bora dans le pacifique, idéale pour jouer les Robinson Crusoé, un lieu très touristique, les hôtels ne manquent pas. Au sud de Nosy Be, à une heure de bateau, l'île de Nosy Iranja, l'île aux tortues. Elle est formée de deux îles : Nosy Iranja et Nosy Iranja kely, reliées entre elles par une langue de sable blanc. Nosy Iranja fait le plaisir des faiseurs de plongées sous marine Certain l’a même baptisée « paradis de plongeur ». les récifs coralliens et les divers espèces sous marins donneront aussi rendez vous au biologiste chercheur.

Madagascar côté Ouest

A l’Ouest de Madagascar, dans la région de Boina, Mahajanga francisé en Majunga, ville cosmopolite est un carrefour, une ville de rencontres et d'échanges. ses belles plages de sable blanc, sa nature encore préservée, la beauté de ses paysages en font un endroit idéal. Non loin de là, le parc national Tsingy de Bemaraha, Patrimoine de l'Unesco depuis 1990, les Tsingy, se présentent comme de véritables cathédrales de calcaires, constitués d'un réseau très dense de failles, de crevasses, de surfaces de blocs calcaires sculptés en lames ou en aiguilles acérées. Roches calcaires formées par un dépôt de fossiles et de coquillages morts sous la mer il y a 200 millions d'années, et par la suite façonnées par l'eau des pluies il y a 5 millions d'années, les Tsingy offrent l'un des paysages les plus spectaculaires de la Grande Île de Madagascar. Le parc national d’Ankarafantsika est réputé par ses richesses ornithologiques, une forêt originelle composée d’albergia – commiphora – thldegardia. La flore est représentée par les léguminosae, les myrtaceae, apélidaceae et passifloraceae. La faune est constituée principalement de lémurien, 8 espèces sont recensées.

Voyage à Madagascar

Pour rejoindre la côte Est de Madagascar, les traditionnels voyageurs se déplacent en train, la ligne Fianarantsoa- Manakara . Il parcourt 170 km en 9 heures toujours le même qu’auparavant, la nostalgie des années 80. Foulpointe est de nos jours l'une des destinations touristiques les plus prisées à Madagascar. La beauté de sa plage, protégée par un récif corallien en fait une excellente destination balnéaire.

Au Sud, à Tuléar, admirez le couchez du soleil sur les Allées de Baobab, les baobabs dont 7 sur 9 espèces dans le monde ne se retrouve qu’à Madagascar. Si vous voulez retrouver une fine plage blanche, la réserve naturelle d’Ifaty est incontournable.

Antananarivo, capitale de Madagascar

Madagascar et sa capitale, la ville d’Antananarivo garde l’histoire de son pays, les anciens palais des rois et reines de la royauté, elle garde les traces des diverses étapes de l’évolution de la ville. Au parc de Tsimbazaza en plein centre ville vous y trouverez un parc botanique, un parc zoologique, un musée de paléontologie, et un musée d'ethnologie, toutes les espèces de la faune et de la flore malgache, un résumé de votre voyage dans la grande île de Madagascar.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mercredi 5 Janvier 2011 et lu 9917 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par shirley bond le 27/02/2011 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TSARA KOMBA l'Ecolodge de Madagascar comme un Palace sur une île. Quel art de vivre, quel raffinement, quelle biodiversité fantastique avec les lémuriens , les caméléons, les chauves souris géantes mais aussi les baleines, dauphins, tortues et raies Manta. Incroyable spot , un véritable concentré de Madagascar sur cette île si charmante. Une mention spéciale pour la cuisine si inventive et bio du grand chef français qui est d'une générosité fabuleuse! Enfin , la plongée, les sorties en bateau , la pêche et les escapades en mer et sur terre sont extraordinaires.La visite de la réserve naturelle de L' île est somptueuse avec des espèces endémiques et de la vanille sauvage. Merci aussi pour la balade a la découverte des baobabs majestueux dans ce lieux que vous gardez secret. Nous promettons de ne le dévoiler à personne. Puis enfin bravo pour votre remarquable engagement pour préserver l'environnement local , et votre spectaculaire implication dans le développement durable en prenant e...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire