Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Londres, ville de tradition et de modernité


Bouillonante ville de lumières, Londres restera une des plus élégantes villes du monde.


Londres, ville de tradition et de modernité
Londres, capitale de l'ancien empire britannique a conservé sa culture originelle, mais se place dans le monde moderne par son pôle financier. Cette ville a une réelle influence dans le monde des arts au niveau mondial. Elle allie avec élégance modernité et tradition et c'est certainement pour cette raison que des touristes du monde entier la visitent chaque année. Du point de vue touristique, c'est sans conteste le West End comprenant la grande rue commerciale d'Oxford Street et de Piccadilly et le quartier de Soho, les théâtres, mais aussi le charme de Covent Garden ou encore la place de Leicester Square que l'on dit souvent être le coeur de Londres. Les musées ne manquent pas à Londres et le British Museum a une place de choix pour les étrangers qui le planifient généralement dans leurs visites touristiques. Pour les amateurs de vieilles pierres, quelle richesse s'offre à leurs yeux, le palais de Buckingham et l'éternelle relève de la garde ou celui Westminster, qui abrite les deux chambres du Parlement. Dans un autre style, la cathédrale Saint Paul et ses interminables escaliers. Des tombes de rois, mais bien sûr, Londres à de quoi pavoiser, l'Abbaye de Westminster compte les tombes de nombreux couronnés comme Elisabeth I, Mary Stuart, Edouard le Confesseur et bien d'autres.

Londres, ville de tradition et de modernité
Pour le bol d'air, on peut vous l'assurer, malgré la circulation qui s'avère moindre qu'il y a quelques années en raison du péage « journée » des non résidents, des parcs sont parsemés tout à travers la ville et c'est d'ailleurs très agréable de se poser aprè quelques heures de marche dans tous les sens pour tâcher de ne rien louper lors de l'escapade londonienne. Le plus connu restant Hyde Park, après sa traversée, vous pourrez vous rafraîchir aux terrasses qui reçoivent agréablement les marcheurs pour une détente bien méritée.Une fois les pieds meurtris par lamarche, vous opterez certainement pour les bus et métro; pour ce faire, choisissez l'option « Day-Travelcard », off peak proposée sur internet pour 6€ par jour, en la commandant à l'avance, vous éviterez 1h30 de queue dans les jours les plus noirs. Petite précision, vous pouvez tout commander par internet, vos billet de liaison entre l'aéroport et le centre ville, n'hésitez pas, cela vous évitera de perdre un temps précieux et de gâcher vos premiers instants à Londres.

Pour circuler en métro, rien de plus simple, la carte fourni avec votre pass est très détaillé, les bus sont plus lents, mais un tour dans un bus à l'impérial vaut le détour surtout quand le temps le permet et cela vous évitera de payer 20€ pour une visite de la ville dans le même genre de bus. Pour le côté historique, le métro de Londres est le plus vieux au monde, il fut inauguré en 1863. Pour votre shopping, la ville entière est une adresse, mais essayez vous aux « markets », Portobello Market, Camden Market, deux marchés à visiter, bien que Camden Town soit devenu si touristique que les Londoniens y sont rares. Pour sortir , acheter la magazine « Time out » , tous les styles de sorties sont à l'intérieur avec les tarifs et les horaires . Maintenant, c'est à vous de jouer, Londres est agréable, immense et très fun!


Mots clé : british museum, buckingham, camden town, cathédrale saint paul,empire britannique, leicester square, londres, oxford street, piccadilly, portobello market, soho, westminster, day-travelcard

Rédigé par Caroline Roger, le Vendredi 5 Juin 2009 et lu 6954 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire