Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les séries télévisées sont sur le devant de la scène

Comédie, action, drame, les séries nous en font voir de toutes les couleurs !


La télé-réalité séduit encore mais les séries télévisées se font la part belle à la télévision. Entre les chaînes télévisées c’est la guerre des séries. La nouveauté attire bien sûr, mais gare à ne laisser le téléspectateur se lasser. Petite introspection sur les séries qui ont marqué ou marqueront. Avec des millions de spectateurs qui suivent sur les petits écrans leur série préférée, les chaînes télévisées sont bien décidées à poursuivre avec cette recette miracle qui fonctionne déjà depuis plusieurs années...


Les séries télévisées : Action et série policière séduisent

Les séries télévisées sont sur le devant de la scène
Les séries françaises commencent tout doucement à suivre le rythme, ainsi Un gars, une fille avait plutôt bien réussi puis Plus belle la vie a eu un succès retentissant. Mais les séries américaines écrasent de loin les séries françaises, tant par la qualité que par la quantité. Action, médical, comédie, policier… les productions américaines sont sur tous les fronts et nous inondent d’images pour notre plus grand plaisir. Petit tour d’horizon…

Alias, Charmed, le Caméléon, Dark Angel, quelques séries qui tenaient les soirées de M6. Aujourd’hui, les noms ont changé, la recette est plus travaillée mais les ingrédients sont les mêmes. Avec huit saisons à son actif aux Etats-Unis et sept en France, 24 heures chrono, d’abord diffusé sur Canal + puis sur TF1, a créé un succès retentissant. La série se déroule en une journée, chaque épisode narrant une heure de cette journée qui, bien sûr, n’est pas de tout repos. Jack Bauer, héros de la série, agent d’une cellule anti-terroriste basée à New York, doit redoubler d’efforts pour sauver le pays d’une menace à chaque fois différente. L’intrigue est au rendez-vous et l’action est à couper le souffle. Human Target a déjà pris la relève aux Etats-Unis à présent que les scénaristes de 24 ont annoncé que la série était terminée et Flashforward a déjà son lot de spectateurs.

Dans la même veine, les séries policières ont déjà fait leurs preuves : Les Experts, New York unité spéciale, Bones, N.C.I.S., et plus récemment, The Mentalist et Lie to me. N’oublions pas Chuck, dans un registre plus humoristique. Il n’est plus besoin de démontrer le succès des séries policières qui séduisent avec une étonnante facilité.

La relève de F.R.I.E.N.D.S. est arrivée

Les séries télévisées sont sur le devant de la scène
Les séries médicales ont elle aussi la part belle : Urgences avait amorcé le mouvement, Grey’s anatomy et Docteur House, ont repris le flambeau, soutenu dans un registre plus humoristique par Nip & Tuck et Scrubs. Des opérations chirurgicales agrémentées d’intrigues amoureuses et professionnelles… voilà qui devrait ravir les femmes surtout quand les médecins sont plus mignons les uns que les autres… et les hommes ne seront pas en reste non plus.

Du côté des comédies, F.R.I.E.N.D.S. a amorcé le principe de sitcom, c’est-à-dire d’une série dont les épisodes sont courts : vingt minutes environ et dont le genre le plus connu est la comédie. Une fois F.R.I.E.N.D.S. achevé, il paraissait difficile de trouver une relève. Et pourtant, Californication est arrivé avec How I Met Your Mother, série qui fait de merveilleuses audiences aujourd’hui en reprenant le principe même de F.R.I.E.N.D.S : cinq amis qui se retrouvent pour discuter dans un bar et bien évidemment l’intrigue principale concerne les amours de Ted, le héros de la série. Fous rires garantis. Un peu plus déjanté, mais tout aussi drôle, The Big Bang Theory a fait son apparition.

L’histoire ? Quatre geek scientifiques qui tentent désespérément de se socialiser et se rencontrer l’amour. Oui mais pas facile quand chaque phrase ressemble à une équation d’Einstein… Et Penny, leur voisine de palier, pas geek pour un sou, a souvent bien du mal à suivre… Côté déjanté, Blue Moutain State assure la relève : une série totalement dérangée qui ressemble à un American Pie en bien pire. Ajoutons Weeds, série où une mère vend de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille, et le tableau est bien rempli.

Le paranormal n'est pas en reste

Les séries télévisées sont sur le devant de la scène
Du côté des séries typiquement féminines, c’est-à-dire pleine de drames et d’intrigues amoureuses, il y avait Gilmore Girls et maintenant Les Frères Scott, qui viennent d’achever leur septième saison aux Etats-Unis ou encore Greek et Gossip Girl, nœud d’intrigues des adolescents riches de Manhattan. Manipulations et trahisons sont bien évidemment au rendez-vous. Dans le même genre mais dans un cadre plus historique, notons The Tudors, quatre saisons de six épisodes de cinquante-cinq minutes chacun qui relatent l’histoire d’Henri VIII, roi d’Angleterre, de ses six femmes et de l’instauration du protestantisme au Royaume-Uni. N’oublions pas l’incontournable Desperate Housewives car les femmes de Wisteria Lane n’ont pas finies de nous étonner, entre rires et drames, leurs histoires continuent de nous tenir en haleine.

On ne pourrait pas parler de séries télévisées sans mentionner les séries paranormales. X-files avait initié le mouvement mais depuis bien d’autres ont suivi, notamment Charmed, True Blood et Missing. Smallville, qui reprend les aventures de Superman mais à l’adolescence, a aussi eu son succès. Récemment, Lost : les disparus, a créé l’événement avec le crash d’un avion sur une île où décidément il se passe des choses bizarres… Heroes a aussi eu son public : chaque personnage a un pouvoir bien à lui, certains peuvent voler, d’autres peuvent guérir plus rapidement que n’importe qui ou encore déplacer des objets par la pensée.

Oui, les séries sont au rendez-vous cette année encore et nous ne nous en plaindrons pas. Action, amour, drame, trahison et intrigue : une recette qui fonctionne toujours et qui a de beaux jours devant elle. Rendez-vous pris en septembre prochain pour le début des nouvelles séries aux Etats-Unis.

Suggestion de lecture pour séries télévisées


Rédigé par Caroline Lutz, le Mardi 8 Juin 2010 et lu 4411 fois.

Notez



Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire