Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les risques des séances UV


En hiver qu’en été, le bronzage est au menu, parmi les nombreux procédés : les cabines UV ; seulement il faut savoir qu’il ne faut pas en abuser.


Les risques des séances UV
Lorsqu’on rentre de vacances, on a envie de prolonger le bronzage et l’idée qui vient immédiatement à l’esprit est d’aller « faire des séances d’UV ». Beaucoup d’instituts proposent des tarifs raisonnables et sans rendez-vous, ainsi la démarche est facilitée, mais attention ! Souvent, les cabines émettent quasi immédiate mais assez discrète.

De ce fait, on a tendance à renouveler les séances afin d’entretenir l’aspect bronzé naturel et le piège est là : on oublie trop souvent que les UV sont loin de n’avoir que des effets favorables sur la santé, le moins dangereux d’entre eux étant le vieillissement cutané.

Celles qui multiplient l’utilisation de ces cabines paraîtront plus vieilles plus vite que celles qui résistent à la tentation. Alors belle un jour ou belle pour toujours, il faut choisir.

Toujours concernant les UV, les lunettes haute protection, donc de bonnes lunettes de soleil, le top : les « classes 4 » qui protègent à 90% des UV sont indispensables, car le rayonnement solaire peut provoquer des lésions irréversibles sur la cornée, le cristallin ou la rétine.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Lundi 3 Mars 2008 et lu 5578 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bronzage, bronze, cabine, cabines, lunette, lunettes, protection, rayons, sante, soleil, uv, vieille, vieillissement



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire