Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les requins : des animaux à double caractère


Quand on parle des peuples de la mer, les requins sont réputés être les plus dangereux ce qui leur vaut le nom de « dent de la mer ». Mais mangeurs d’hommes qu’ils soient, ils ne représentent aucun danger pour l’être humain.


Les requins : des animaux à double caractère
Revenons d’abord en arrière et voir la réalité, les requins sont depuis quelques années chassés pour certaines cuisines asiatiques. Un traitement macabre ; on coupe leurs ailerons pour rejeter le corps dans l’océan. Depuis cette période, des milliers de requins ont subi le même sort, la population des requins a vu ses effectifs diminués de près de 50%.

Cette chasse aux requins a certainement engendré un sentiment de méfiance envers l’homme, les requins de nature carnivore ne s’attaquerait pas pour rien aux être humains face aux milliers de gros poissons qui vivent sous l’eau et tout çà sans parler des bruits de moteurs de nos bateaux ou le goût du sang les fois qu’on se blesse.

Le point faible du requin, c’est son nez. Mais il ne s’agit pas de donner un coup à ses narines quand un requin fonce droit vers vous en pleine plongée sous marine. Selon les spécialistes, caresser les narines d’un requin change totalement leur comportement, ils deviennent leur animal de compagnie. Le fait est que le requin plonge dans un état de léthargie totale et se comporte comme un chien qui veut être caressé par son maître. Il est possible d’être en plein milieu d’une bande de requins sans danger. Et dans le cas contraire, on peut bien frapper le nez d’un requin si il est en pleine attaque quand on est en plein surf et qu’il surgit de nulle part. Mais dans tous les cas, pour faire face à ces mammifères carnivores, le calme est toujours de rigueur.


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mardi 26 Août 2008 et lu 10127 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par squale le 26/08/2008 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ignorais que les requins étaient des mammifères!

2.Posté par david le 13/01/2010 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il s'agit d'un excellent article merci pour le partage de ces informations sur les requins . Je vais visiter votre blog régulièrement pour certains le dernier message.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire