Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les plantes d'ombre

Les plantes d'ombre, des plantes qui s'épanouissent à l'ombre


Les plantes d'ombre, des plantes qui s'épanouissent à l'ombre. Votre intérieur manque de lumière ? Ce n'est pas une raison pour vous priver de la beauté des plantes car certaines variétés s'épanouissent à l'ombre.


Plantes d'ombre pour ceux qui n’ont pas la main verte

Originaire d’Afrique tropicale, le Zamioculcas a le mérite d’être peu exigeant. Comme beaucoup d’autres plantes d'ombre , il n’aime pas le confort. Moins vous vous en occuperez, plus il sera heureux. Son régime : très peu d’eau (un arrosage abondant une seule fois par mois suffit) et de l’humidité ! Il résistera très bien à la pénombre et pourra vivre longtemps…

Même s’il vient d’Amérique du Sud, le Calathéa une plante d'ombre qui ne se lassera pas du manque de lumière. Il se portera comme un charme tout près d’une fenêtre sans soleil et vous surprendra au moment de sa floraison…

Vous êtes étourdi, souvent absent ou trop absorbé par votre travail ? Courez chez un pépiniériste acheter une plante d'ombre, il vous conseillera un Aspidistra ! Il résiste à tout : au manque de soleil, de soins, à la fumée, au froid comme au chaud... Bref, il est parfait pour ceux qui n’ont pas la main verte. Quant à ses grandes feuilles et à sa simplicité, elles en font une très belle plante d'appartement.

Plantes d'ombre, les tolérantes et les rampantes

Le Selaginella Kraussiana n’a pas que le nom de compliqué ! La plante d'ombre est plutôt capricieuse, surtout si on la contraint à supporter le soleil… Elle aime la chaleur et l’humidité mais ne supporte pas la lumière. Lui trouver une place à l’ombre est donc impératif : cette espèce rampante va alors grandir très vite.

Le Cissus Rhombifolia est beaucoup plus facile. Il apprécie autant la clarté que la pénombre. On le surnomme « vigne d’appartement » parce qu’il ne cesse de grimper et s’enroule autour de supports de tout type ! Vous vous attacherez vite à cette plante d'ombre peu exigeante…

Facile d’entretien et peu contraignante, l'Aglaonema Commutatum se plaît dans des intérieurs ayant une faible luminosité. En plus de s’adapter très facilement à son nouveau nid, cette plante d'ombre a l’avantage d’être dépolluante.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Virginie Pierre, le Jeudi 9 Décembre 2010 et lu 26940 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire