Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les motos taxis à Paris


Les motos taxis à Paris


Les taxis motos à Paris : un gain de temps précieux

Les motos taxis à Paris


Alors que Joe Dassin en 1972 chantait qu’« à Paris, en vélo, on double les autos », aujourd’hui c’est désormais en moto taxi qu’on peut doubler les autos.

En moto taxi vous arriverez à l’heure !


Le concept de la moto taxi paris est de vous emmener rapidement à l’endroit choisi mais quelques règles sont à respecter avant de prendre place à bord.
Ce moyen de locomotion, vous garantit une ponctualité sans faille. Le temps de trajet est déterminé à l'avance. Il ne varie généralement que de plus ou moins cinq minutes. Fini donc d’être en retard à vos rendez-vous ou de manquer votre avion. Le taxi moto paris vous mènera à bon port à l’heure voulue.
Il est cependant indispensable de réserver à l’avance votre déplacement, car la loi interdit à ces motos de stationner aux endroits normalement réservés aux taxis. Le chauffeur, en cas de contrôle, est tenu de présenter la preuve de votre réservation avec vos noms, lieu de prise en charge et destination. L’idéal pour retenir votre taxi est de 24 heures avant votre rendez-vous, parfois le chauffeur de la moto arrive à prendre un client 1 heure avant, n’hésitez pas à vous renseigner.
Lors de votre prise en charge, le chauffeur vous donnera tout l’équipement nécessaire. Dans un souci d’hygiène, vous devrez mettre une charlotte sous le casque et une lotion hydro-alcoolique vous sera proposée avant d’enfiler les gants. Une veste ainsi que des vêtements de pluie sont aussi mis à votre disposition.

Voyager léger en moto taxi

La moto taxi a cependant quelques contraintes. Evidemment, vous ne pourrez pas voyager à plusieurs mais surtout le fait d’être sur une moto va obligatoirement limiter le nombre de bagages transportables. Il vous faudra  emmener guère plus qu’une valise cabine, un ordinateur et un sac ou sacoche contenant vos papiers personnels. Pour pallier à cet inconvénient, certaines sociétés commencent cependant à proposer des motos avec des remorques pour transporter de plus grosses valises.
Au niveau tarif, le coût d’un trajet en moto taxi est un peu plus élevé qu’en taxi auto mais le temps gagné et surtout le plaisir de traverser Paris sur une grosse cylindrée le justifient largement. Il faut compter de 25 à 40€ pour un trajet dans Paris et de 60 à 90€ pour aller de Paris intramuros aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle ou Roissy. Ces prix peuvent être majorés aux heures de pointe (de 8h à 9h et de 19h à 20h) ainsi que le week-end ou la nuit. Il faudra dans ce cas, rajouter un supplément de 15 à 20%.
Ce moyen de transport novateur reste cependant très original. Essayez-le au moins une fois et vous risqueriez bien de l'adopter pour toujours.
 


Rédigé par , le Jeudi 10 Mars 2016 et lu 1400 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire