Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les méthodes d’épilation


Nous sommes tous d’accord pour dire qu’avoir des poils surtout mal placés ne donne pas l’esthétique à notre silhouette et encore, c’est un signe d’une négligence d’hygiène de notre peau surtout quand ces poils se situent dans les régions intimes.


Les méthodes d’épilation
Il faut savoir qu’en été, avec la chaleur, les poils se mouillent très facilement donc favorisent la transpiration, or c’est ce qu’on évite le plus possible même si c’est un phénomène naturel dans le mécanisme de notre organisme.

Pour s’y faire, il y a en premier lieu le traditionnel rasoir, qu’il soit à jeter ou électrique, ils procurent le même effet spontané et immédiat. Seulement après usage, il vous faudra tout simplement 24 heures ou 48 heures tout au plus de revoir apparaître les repousses, car la racine n’a pas été enlevée radicalement. Le rasoir n’est donc apprécié que pour les emplois du temps chargés, pour ceux ou celles qui sont toujours en retard, le temps requis pour une épilation ne prend que quelques minutes.

Après le rasoir figure la crème d’épilation, elle est mieux que le rasoir car on peut attendre 3 à 4 jours pour les repousses. Seulement, il s’agit ici d’un produit chimique et industriel, donc elle présente des risques si vous l’utilisez dans les zones fragiles ; l’on ne sait jamais. Elle est très efficace pour les jambes et les aisselles.

Les méthodes d’épilation qui font mal sont la pince à épiler et l’épilation à la cire. La pince prend beaucoup de temps, le plus de temps possible, mais le résultat est impeccable ; aucun poil n’est laissé si on a bien les yeux fixés sur l’objectif. La cire chaude, la cire orientale bat tous les records, le résultat peut durer jusqu’à 3 semaine ou plus selon sa pilosité, seul inconvénient, après épilation , vous aurez quelques boutons rouges, à l’occasion donc, épilez vous 24 heures avant le jour J. Il est toujours conseillé avant une séance d’épilation au laser d’effectuer un gommage pour que la cire se fixe bien sur la peau et évite d’arracher une fine couche de l’épiderme.

L’épilation au laser suscite encore des débats sur les effets secondaires, et elle coûte cher, près de 2000 euros l’intégrale, une offre qui est encore réservées aux grands porte feuilles.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Dimanche 16 Août 2009 et lu 5015 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : aisselles, creme epilation, epilation, esthetique, gommage, intime, intimes, jambes, laser, pince a epiler, poil, poils, racine, rasoir, repousse, repousses, transpiration



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire