Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les femmes se dévoilent en ligne

Découvrez les nouvelles conquérantes du web collaboratif et participatif


En ligne, la Journée de la femme se célèbre tout au long de l’année : jadis bastion des technophiles masculins, le web s’est aujourd’hui largement féminisé. Us et coutumes des conquérantes du virtuel au féminin …


à l’affût des dernières technologies

Pas besoin d’être un expert en informatique ou un ado fanatique de jeux vidéo pour s’intéresser aux opportunités qu’offre la toile : les femmes modernes passent de plus en plus de temps sur le web.

Pourquoi ? Pour les mêmes raisons que les hommes : elles aiment se brancher sur Itunes et écouter leurs musiques préférées, chatter sur des sites de rencontres pour trouver le prince charmant, se détendre entre amies en jouant en réseau…

Bref, la femme du XXIe siècle est toujours à l’affût des dernières technologies ! En plus des sites communs aux deux sexes, les femmes profitent désormais de services qui leur sont spécialement consacrés.

le Web, cet instrument utile pour Nous les femmes !

Un sondage de l’Institut TNS Sofres pour le site Au féminin révèle que les femmes voient avant tout en internet un outil d’information. Elles sont nombreuses à rechercher de précieux conseils de nutrition, de maternité ou de jardinage… Elles se retrouvent sur des forums où elles s’interrogent sur les petits aléas de la vie, que ce soit au niveau de la santé, des régimes, de l’éducation ou même du sport. Elles profitent des services en ligne pour les aider à garder la forme, comme le site Fréquence fitness qui propose des exercices de musculation présentés en vidéo par de vrais coachs.

Dans le même registre, nombre de sites de régimes disposent de programmes nutritionnels personnalisés avec suivi quotidien. Mais les femmes veulent aussi cuisiner et gâter leur entourage. Elles trouvent alors sur le net des recettes disponibles pour tous les budgets et tous les niveaux. Les filles aiment aussi s’échanger des astuces. Trucs de grand-mère, par exemple, soumet des techniques pour blanchir le parquet, faire briller des meubles en bois ou éviter le repassage…

Car, encore de nos jours, ces choses n’intéressent guère les hommes, qui jugent préférable de les laisser à la maîtresse de maison : vous comprenez mieux pourquoi les femmes méritent d’avoir une journée entière qui leur est dédiée ?

Internet est surtout une source d’information inépuisable, que ces dames utilisent pour remplir correctement un formulaire qui leur pose problème, ou pour se connecter directement sur les portails des grandes institutions comme les allocations familiales. Le réseau se révèle aussi utile pour se remémorer certaines règles de grammaire, dont on aurait éventuellement besoin pour aider les enfants à faire leurs devoirs…

Internet, Une source de plaisir au féminin !

Pour les 18-30 ans, le web est surtout un moyen de se divertir, plus apprécié que la télévision. Tout y est possible : jouer avec des inconnus, s’évader sur des sites de voyage, visionner des vidéos et même s’entretenir avec ses amis, virtuels ou non. Statistiquement, les relations sociales en ligne attirent d’ailleurs bien plus de femmes que d’hommes. Longues palabres sur MSN, mise à jour de statuts Facebook, publication de photos de vacances sur FlickR : le web au féminin est avant tout communautaire.

D’ailleurs, toujours d’après le sondage TNS Sofres, 25 % des surfeuses considèrent avant tout la toile comme un instrument de partage et d’ouverture. Mais ne négligeons pas la légèreté : se divertir, c’est aussi se tenir au courant des derniers potins sur des sites people ou insolites, se renseigner sur les dernières tendances, faire son shopping en ligne et raconter sa vie sur un blog, activités qui emportent les suffrages féminins.

Vous l’aurez compris, les femmes sont de sérieuses concurrentes quand il s’agit de monopoliser le PC familial ! Pour éviter les problèmes, il suffit de leur offrir le dernier ordinateur fashion et branché, sans attendre la prochaine Journée de la Femme : le cadeau fera sûrement plus long feu que les bonnes résolutions concernant le partage des tâches ménagères !

Sujet à lire dans la même thématique :


Rédigé par Estelle Papin, le Jeudi 23 Septembre 2010 et lu 10994 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : femme, femmes, magazine feminin, magazine femme









petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag