Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les femmes cougars à l'assaut des jeunes hommes

Femmes cougars, liaison passagère ou véritable rencontre amoureuse ?


La femme cougar : La quarantaine passée, célibataire, voici les premiers traits de la femme cougar. Ce phénomène est en plein essor en Amérique, notamment avec les séries télé comme Cougar Town. Découvrons ce qui se cache derrière ces femmes cougars.


Femme cougar, la nouvelle prédatrice ?

Tout d’abord, pourquoi le terme de cougar ? La cougar (ou puma) est un félin sauvage qui vit en Amérique du Nord et du sud. Il est un grand chasseur. De là probablement est né le rapport avec la femme qui fait des jeunes hommes ses proies. Celle-ci, indépendante et libérée, n’hésite pas à approcher les hommes, à faire le premier pas. De cette manière la femme cougar est une vraie prédatrice. Divorcée, séparée, avec ou sans enfant, la femme cougar veut retrouver sa jeunesse. Mature, avec un travail confortable, la femme cougar a du pouvoir, de l’expérience et du caractère.
Ces traits semblent caricaturaux et pourtant, le portrait de la femme cougar ne date pas d’hier. Déjà la littérature des 19e et 20e siècles racontait les ravages que provoquait la beauté des femmes cougars sur le cœur des jeunes hommes : Le Rouge et le Noir de Stendhal, Le Blé en herbe de Colette, L’Éducation sentimentale de Flaubert, etc. La femme cougar est une initiatrice, choisie parfois par une mère pour éduquer son jeune fils avant le mariage. Rien de bien nouveau donc. Les femmes célèbres, comme Demi Moore avec Ashton Kutcher, ont tout simplement remis le phénomène de la femme cougar sous les projecteurs. Les médias s’y sont intéressés de plus près au point d’en faire une véritable mode. Aux États-Unis, il a été recensé qu’un tiers des femmes de 40 à 69 ans auraient un amant plus jeune d’au moins 10 ans. Ipsos a révélé dans une étude en 2007, que 50% des jeunes hommes entre 25 et 35 ans seraient tentés par une femme cougar de 50 ans voire plus.

Femme cougar, 40 ans, le bel âge

Aujourd’hui, grâce aux femmes cougars, la quarantaine n’est plus un fardeau. Bien au contraire. On aurait presque hâte d’y être ! Délaissée peut-être trop longtemps par un mari occupé, la femme cougar peut enfin en profiter après son divorce. Elle se libère et récupère son statut de femme indépendante. Si les enfants sont encore jeunes, une bonne dizaine d’années s’offrent à elle avant de devenir grand-mère.
Entre un homme du même âge sur le déclin et un jeune homme plein de fougue qui ne demande qu’à apprendre, le choix est vite fait. Et on ne peut pas blâmer la femme cougar. Plaire à un jeune homme, donne à la femme de 40 ans, un nouvel éclat, bon pour l’égo. La femme cougar est alors plus amenée à prendre soin d’elle et de son corps. Elle se fait de plus en plus attirante. Désormais son bien-être passe avant tout, alors qu’il y a peu, elle se démenait pour son foyer. Souvent traitée en bonne à tout faire par sa famille, la femme cougar, libérée de ses obligations, peut enfin être égoïste. Femme de caractère, la femme cougar sait ce qu’elle veut.
Mais la femme cougar doit relativiser et rester lucide. La ménopause approche à grand pas. Il faut en profiter un maximum et vivre de belles expériences sans "se prendre la tête". Dans quelques années, la femme cougar ne plaira peut-être plus. Le jeune homme de 20 ans qu’elle a dans ses bras ira sans doute voir ailleurs. Le plus souvent un marché implicite entre les deux amants est passé. Du sexe sans responsabilité ni engagement, voilà ce qu’ils recherchent tous les deux. La femme initie, le jeune homme apprend et tous les deux s’amusent et en profitent.

Femme cougar, trouver le grand amour ?

La plupart du temps, la femme cougar est un fantasme pour les jeunes hommes, un fantasme qui remonte au complexe œdipien : vouloir coucher avec sa mère. La femme cougar incarne la sécurité maternelle et l’amour tendre. Rien de mieux pour un jeune homme de se retrouver dans des bras maternels à l’image de Dustin Hoffman dans Le Lauréat. La femme cougar personnifie bien des désirs sous-jacents : la réussite, l’expérience, la maturité. Mais si ceci fait désormais partie intégrante du portrait de la femme cougar, il ne faut pas croire qu’elle n’est pas aussi désirée pour elle-même.
L’histoire nous l’a prouvé et nous le prouve encore. La femme cougar peut encore trouver l’amour. Demi Moore (48 ans) et Ashton Kutcher (33 ans) en sont la preuve incarnée. Depuis 2003, les tourtereaux s’affichent dans les médias et vivent leur amour au grand jour. Mariés depuis 2005, ils n’ont jamais eu l’air aussi heureux. Kutcher est devenu le beau-père des enfants qu’elle a eus avec Bruce Willis et n’a que 10 ans d’écart avec l’ainée. De même, en France, Claire Chazal vit depuis 2007 avec le mannequin Arnaud Lemaire de 19 ans son cadet. Comme quoi l’amour peut prendre le pas sur les rapports physiques.
Les femmes cougars sont plus nombreuses qu’on ne le pense. Et ce phénomène a donné de la matière pour une série télé : Cougar Town dont le rôle principal est joué par Courteney Cox, cougar à l’écran comme à la ville (ex-femme de David Arquette de 7 ans son cadet). Cette série comique raconte les déboires que peut rencontrer une femme cougar dans sa chasse aux jeunes hommes. Peut-être qu’elle aussi trouvera l’amour !

, le Mercredi 14 Septembre 2011 et lu 15716 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : cougar, cougar town, femme cougar, femmes cougars, sexe


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Philippe Robert le 17/12/2011 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
La cougar est de venu un phénomène de société mais c'est surtout l'appelation car des petits jeunes qui s'interesent aux jolies femmes mures, ce n'est pas d"'aujourd'hui :-)

Philippe

2.Posté par Yakenyouri le 07/05/2016 02:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis yaken depuis le cameroun jai 29 ans jaimerai faire jouir une femme agee et je sais aussi faire la chate email:ninoyannick@yahoo. fr numero +237 672024488

3.Posté par lemine le 12/12/2016 10:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cherche une belle femme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.





Les Dernières infos ...




petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag