Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les derniers objets du Titanic mis aux enchères


On décide de construire le Titanic en 1907, il coûte l'équivalent de 275 millions d'euros, long de 269 mètres, il peut accueillir 3500 personnes, son épave est retrouvée par Robert D.Ballard en 1985 à 3780 mètres de profondeur.


Les derniers objets du Titanic mis aux enchères
Les derniers objets du Titanic mis aux enchères
Millvina Dean, aujourd'hui âgée de 96 ans n'avait que 9 semaines lors de la tragique
traversée qui fit sombrer l'insubmersible Titanic. Devenue une star le jour du naufrage du Titanic, elle était en effet la plus jeune rescapée. Sa vie a toujours été liée au Titanic, elle a reçu de nombreuses lettres et a participé à des nombreuses conférences sur l'émigration anglo-saxone vers les Etats-Unis. Dans sa mémoire, seuls les souvenirs de cette tragédie racontés par sa mère sont présents. Lors du naufrage, elle est placée dans le canot n°13 avec son frère et sa mère, son père lui reste à bord et périra aux côtés de 1521 autres personnes. Aujourd'hui très âgée, ayant perdu son frère un 15 avril, étrange destin, elle est obligée de vendre aux <a href="http://www.encheresdereve.com/" title="enchères inversées">d'enchères inversées</a> ses souvenirs pour payer sa maison de retraite. Parmis les objets mis en vente, une valise de vêtements qui avait été donnée à sa famille lors de l'arrivée aux Etats-Unis. Des 700 rescapés, Millvina Dean est la dernière survivante, réelle légende vivante du Titanic.


Mots clé : enchères, insubmersible, millvina dean, naufrage, robert d.ballard, titanic
Les derniers objets du Titanic mis aux enchères
Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Rédigé par Caroline Roger, le Samedi 18 Octobre 2008 et lu 6183 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : enchères, insubmersible, millvina dean, naufrage, robert d.ballard, titanic


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire