Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les crèmes amincissantes sont-elles réellement efficaces ?

Quels sont les aspects bénéfiques des crèmes amincissantes ?


Crèmes amincissantes, produit miracle ? Comme chaque année au printemps, beaucoup de femmes se remettent au régime pour parfaire leur corps avant l’été. Beaucoup d’entre elles font l’acquisition d’une crème amincissante et s’enduisent chaque jour du « produit miracle », tel un rituel avant la saison maudite ! Mais cette démarche est-elle réellement efficace ? Quels sont les aspects bénéfiques des crèmes amincissantes ?


Le fabuleux marché des crèmes amincissantes

L’été arrive à grand pas et l’angoisse du maillot de bain fait sa réapparition ! Pendant presque trois mois, il va falloir exhiber un corps parfait car les shorts et petites jupes n’épargnent pas les rondeurs disgracieuses et les peaux d’orange capitonnées ! En France, 65 % des femmes affirment avoir de la cellulite, sur le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches et même les bras ! Qu’elles soient rondes, minces, ou qu’elles aient un poids normal, nulle n’est épargnée, car la cellulite choisit ses victimes au hasard !

Depuis quelques années déjà, les grandes marques de cosmétiques et les laboratoires pharmaceutiques proposent des crèmes « miraculeuses » permettant de préparer esthétiquement son corps à l’été. Ces fabuleux produits promettent de lutter contre la cellulite, la peau d’orange et les capitons (et parfois même les vergetures !), mais aussi d’affiner la silhouette. Pour certifier la qualité de leurs crèmes amincissantes, les firmes n’hésitent pas à mettre en avant des résultats de tests réalisés par leurs soins sur des échantillons de femmes.

Chacune a envie de croire à l’efficacité de ces crèmes amincissantes. D’ailleurs, la plupart des femmes, même celles qui ne l’avouent pas, se sont déjà laissées tentées, au moins une fois par ce type de produits. Il ne serait pas exacte d’affirmer que ces crèmes amincissantes donnent des résultats spectaculaires, mais dire qu’elles ne sont pas efficaces serait aussi un mensonge. Elles ont des effets bénéfiques sur le corps, plus ou moins visibles. Le degré de leur efficacité dépend de l’âge de l’utilisatrice, de ses variations hormonales, de la structure de sa cellulite, de son hérédité.

Les principes actifs des crèmes amincissantes

Le marché des crèmes amincissantes est très vaste, et chaque année apporte son lot de nouveautés, il peut donc être difficile de s’y retrouver. Pour être sûr d’acheter le meilleur produit, il faut tout d’abord identifier le ou les problèmes contre lesquels on veut lutter (les capitons, les vergetures, la rétention d’eau…). La seconde étape consiste à définir le résultat escompté (amincissement, peau lisse, fermeté…). Enfin, il faut s’assurer que les composants de la crème choisie (d’après les deux précédents critères) sont efficaces. Pour cela, vous devez lire attentivement la composition du produit qui figure sur l’emballage. Certains composants ont fait la preuve de leur efficacité, il faut donc s’assurer que la crème que l’on souhaite acheter en contient.

Le plus connu reste le rétinol, qui permet de prévenir efficacement contre le stockage des graisses. La caféine a également très bonne réputation : elle brûlerait le gras de manière efficace et permettrait aux cellules de se débarrasser du sucre. Le collagène, quant à lui, rendrait la peau plus ferme et plus élastique. Il existe d’autres composants, moins connus, qui lutteraient également contres les problèmes liés à la cellulites : la piloselle, le silicium, les huiles essentielles, le bocoa, la rutine, l’hespéridine… Il faut savoir que plus la teneur du composant actif (c’est-à-dire son dosage en pourcentage dans la crème amincissante) est importante, plus celle-ci agira efficacement sur le problème. Enfin, le côté bénéfique de ces produits, c’est aussi d’avoir l’impression de prendre soin de soi et de faire du bien à son corps.

Le massage, une étape indispensable

Pour s’assurer de l’efficacité d’une crème amincissante, il faut en respecter la posologie, c’est à dire sa fréquence d’application, et savoir l’utiliser de la bonne manière. Il est donc très important de respecter ce qui est écrit sur la notice pour optimiser les effets. Dans le cas contraire, il ne faut pas s’étonner de ne pas obtenir les résultats escomptés. Le massage reste l’étape la plus importante du traitement. Effectué en mouvements circulaires toniques, de la gauche vers la droite, et de bas en haut, dans les zones à traiter, il doit durer environ dix minutes. Il permet au produit de bien pénétrer, assouplie les fibres de collagène et d’élastine, favorise la circulation sanguine et élimine les déchets toxiques. La crème amincissante, accompagnée du massage, est encore plus efficace lorsqu’on exfolie la peau de son corps régulièrement à l’aide d’un gommage ou d’une fleur de douche.

Les crèmes minceurs sont avant tout des traitements locaux qui demandent beaucoup d‘assiduité. Avant de commencer l’application, il ne faut pas perdre de vue que le résultat peut être variable. Pour s’assurer de mincir, rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée, et la pratique d’une activité physique régulière. Il ne faut pas demander l’impossible à ces produits, au risque d’être très déçu et même de se sentir lésé. Ces crèmes amincissantes doivent être considérées comme un plus (et non comme une fin en soi !) qui vous permettra d’embellir votre peau, notamment en l’hydratant, de chouchouter votre corps et de vous sentir plus désirable !

A lire également sur le même sujet des crèmes amincissantes


Rédigé par Rébecca LAZZERINI, le Lundi 14 Juin 2010 et lu 8564 fois.

Notez










petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag